Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

samedi 29 octobre

Parce que c'est la saison !!!

Même si je me suis promenée en sweat shirt (et encore j'avais trop chaud), même si j'ai déjeuné en terrasse (au soleil), même si pour arriver jusque là j'ai souffert mille peurs (ben je n'aime pas les virages, même dans le Lubéron superbe).....

Même si tout ça, c'est quand même la saison où en Alsace ou ici ou ailleurs, on commence à préparer les patisseries avec des fruits confits ! 

Et pour moi, LA maison du fruit confit, c'est là 

image2-1

Et si je te dis que c'est à....Apt, tu vas me dire "c'est écrit dessus" !

Il y a longtemps, on avait visité la fabrique en famille et vu les cerises passer du stade "frais" au stade "confit" par étapes successives de macération dans le sirop de sucre de plus en plus concentré (l'osmosage).

C'est la maison mère du diabète !

Mais au moins, quand tu veux de l'abricot, de l'angélique, du citron, de l'orange, du cédrat, tu n'as pas du melon coloré (mais tu peux aussi avoir du melon coloré, seulement, c'est écrit dessus)

En venant d'Aix, Apt se mérite ! Il faut passer le Luberon et ses virages ! Je n'aime PAS les virages, ça me stresse, et ça a bien stressé mon passager aussi !

Le plein fait de fruits confits, marrons glacés, clémentines...... un tour au marché (enfin, c'était un tour en ville, un jour de marché)

image4

image3Mais le marché d'Apt, (moi qui n'aime pas le monde) je l'ai bien aimé !

Le restau Les p'tits Lilou, j'ai adoré ! 

C'était un beau samedi pour en profiter et même si je ne suis pas allée jusqu'à Gordes, Roussillon ou L'isle sur la Sorgue, j'ai juste profité du moment présent, comme il m'était offert, avec le sourire !

Posté par Rainette à 18:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]




Commentaires

    Toute une...

    ...région qu'on a visitée avec le CC sans aucune crainte des virages, contours et tours de cons
    Faut bien te la ver les dents après ces sucreries
    Gros bisous endimanchés ma Zabelle

    Posté par H-IL, dimanche 30 octobre à 07:07
  • C'est bon de profiter...

    et donc tu as bien raison, d'autant que la région est bien belle. Nous l'avons nous aussi en camping-car il y a deux ans, très beaux souvenirs.

    Posté par Pretty Woman, dimanche 30 octobre à 10:41

Poster un commentaire