Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

jeudi 19 janvier

Parce qu'il faut savoir faire la différence !

Ce matin, comme ça arrive de plus en plus souvent, je me suis fait peur sur la route.

Ce matin, j'ai décidé de pousser un coup de gueule contre les conducteurs "borgnes" (euh.... non, Dom, je voulais dire, les conducteurs de véhicules borgnes)

Sur la route il y a 3 variétés de véhicules dans le noir :

- les 2 yeux ouverts, faciles à voir à repérer

- les cyclopes aussi appelés cyclos ou motos 

FullSizeRender-1

et il y a la 3e catégorie : les borgnes !

FullSizeRender

(Je passe la catégorie des aveugles, parce qu'on ne roule pas longtemps sans y voir...)

Les borgnes donc : un phare qui fonctionne et pas l'autre !!!!

De loin, on s'attend à voir arriver un cyclo(pe), et puis finalement, ce n'est pas ça, c'est plus encombrant, et quand le seul phare qui fonctionne est du côté droit de la route (sur une route étroite) ça peut s'avérer très dangereux.

P de B de M, une voiture, ça s'entretien ! De temps en temps on regarde où en est l'éclairage devant, derrière, sur les côtés (comme les sorties de secours de l'avion)

AVANT (synonyme de "de mon temps" mais en moins ringard) il y avait des campagnes de contrôle de l'éclairage effectuées par diverses associations.

Maintenant, je pense que économie oblige, on se dit qu'un contrôle technique tous les 2 ans, ça remet les pendules à l'heure et les ampoules en place.

Sauf que statistiquement, sur un trajet de 13km, il y a plus d'1/3  de borgnes ! C'est énooooorme !

Je déteste rouler la nuit (je suis la nuit comme une taupe le jour !) mais si en plus je croise des "faux-cyclopes" je me fais des peurs  pas sympa du tout ! 

Mais que fait la poliiiiice ?!!!!

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour (ça fait du bien et puis tu avoueras que ça change des articles sur l'intrônisation prochaine du blondinet américain)

Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire là, tout de suite, si tu as une voiture : tu vérifies si tu n'es pas borgne !!!!!

Posté par Rainette à 19:04 - coup de gueule - Commentaires [4] - Permalien [#]




Commentaires

    Roooooo ... mais je vais pas sortir maintenant pour voir si ma voiture est borgne ou pas !!!! ça va pas non, ça caiiiiiiiiillllllllle ! Mais bon, je crois que je roule les deux yeux bien ouverts. Je suis comme toi, je n'y vois rien la nuit, ou plutôt je vois tout déformé ... c'est ch...t donc j'évite de rouler la nuit.
    Par contre je ne sais pas si j'oserais te raconter ce que j'ai pu faire comme co....rie en étant jeune. Bon tant pis, tu m'aimeras peut-être plus, mais je te le dis quand même ...
    ça se passait en plein été la nuit, sur une route de Corse entre Porto-Vecchio et Bastia (c'est quand même une route nationale !) ... une voiture, on est 5 dedans, et celui qui conduit éteint les phares et roule à tombeau ouvert sur la voie de gauche ... verridique !!! Comment je suis en vie ??? Je me le demande encore !

    Bon allez, j'espère que t'es pas fâchée ... depuis le temps, je me suis assagie ... promis

    Gros bisous Isa ... (et promis, demain je vérifie mes yeux ... enfin ceux de mon nauto !

    Posté par kprice, jeudi 19 janvier à 22:55
  • Que fait...

    ...la police, ben une belote
    Gros bisous Zabelle

    Posté par H-IL, samedi 21 janvier à 11:01
  • Dans not' temps

    C'qu'il y a, c'est que dans not' temps, on savait changer les ampoules nous mêmes ! Avec les voitures récentes, on galère souvent à arriver à le faire tout seul... du coup, faut du temps pour aller changer ce bidule quelque part, et après le boulot, c'est fermé... Faut attendre samedi, et samedi, y'a pas de réveil

    Posté par Cham, vendredi 10 février à 18:11
  • Negligence

    On pourrait ajouter le nombre invraisemblable de véhicules dont les pneus sont sous gonflés... certains trustent tous les dangers ( pneus et phares) !
    Après il serait assez facile aux constructeurs d'ajouter les témoins d'alerte sur tous les véhicules ...

    Posté par Antiblues, vendredi 03 mars à 21:54

Poster un commentaire