Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
29 octobre 2017

Parce que c'est pas moi qui l'ai dit !!!

L'Alsace et une partie de la Lorraine vivent en respectant (plus ou moins) certaines règles la religion catholique.

Je précise : Vendredi Saint et 26 décembre (St Etienne) sont fériés. On ne fait pas de pain blanc le dimanche, les ministres du culte sont rémunérés contrairement à leurs confrères de "l'intérieur" (de la France) qui vivent souvent grâce à la générosité des fidèles.

Moi, j'ai sur la religion une petite idée (qui ne plaira forcément pas à tout le monde).

Une petite histoire avant d'aller au lit, ça aide à faire de beaux rêves....

Alors tu imagines ce que cette association église-statue a pu faire naître dans mon esprit un peu cartésien !!!

IMG_6146Si la photo n'est pas assez grande, tu peux toujours l'agrandir, mais moi ça a fait "tilt" !

Deux interprétations possibles :

- une histoire de joueur de flûte qui a chassé les rats du village....

- un message genre : "libre à vous d'y aller, mais c'est du pipeau" !!!

Cet ensemble est à Illzach, en Alsace et je voudrais bien savoir ce qui leur a pris de mettre ce truc à l'entrée d'une église (certes moderne, mais quand même !)

Publicité
Commentaires
H
... appeler les rats<br /> <br /> Gros bisous Zabelle
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité