Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

mercredi 01 novembre

Parce que ORIGINE ne m'a pas convaincue

Les thrillers, c'est mon truc et mes potes écrivains s'appellent Thilliez, Norek, King, Thiery..... (liste non exhaustive).

Alors bien sûr, quand j'ai vu qu'un nouveau roman de Dan Brown était sorti, j'ai dégainé la liseuse et hop, j'ai filé au musée Guggenheim à Bilbao pour retrouver le professeur Langdon.

J'aime ce musée en forme de rose qui brille grâce aux tuiles de titane et son intérieur hélicoïdal.

b_1_q_0_p_0

Un savant va faire une annonce qui va changer la face du monde.... enfin, c'est ce qu'il pensait, parce qu'il est tué juste après avoir terminé l'introduction.

Le reste est une course poursuite à travers de Barcelone Langdon accompagné d'Ambra Vidal (la conservatrice du musée et fiancée du futur roi d'Espagne et Winston, l'assistant extraordinaire du savant)

J'ai suivi la fine équipe partout, même à la Sagrada Familia, dans la crypte, dans une tour..... j'ai tenté de deviner ce qui pouvait bien y avoir comme révélation au bout du chemin et puis.....

..... et puis "plop" j'ai été déçue par le dénouement (enfin, la partie "révélation", parce qu'une autre révélation m'a touchée, attendrie.

Bon, les descriptions sont précises, le récit captivant... mais zut quoi, découvrir à la fin que futreeautrgjrophjgpirehtgùprghjpsjpgrjpgjfpùrpgmfùgjrpjpùjprgjtp*ùhjùtsjh

Je vais plutôt revenir à mes auteurs français ! Le dernier Olivier Norek par exemple.

Posté par Rainette à 20:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]




Commentaires

    T'as bien....

    ...raison reste dans ton Pays jusqu'aux bouts des doigts
    L'étranger c'est fait pour les voyageurs
    Mais tu peux aussi voyager
    Jeudissimes gros bisous Zabelle

    Posté par H-IL, jeudi 02 novembre à 07:43

Poster un commentaire