Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
25 mars 2018

Parce que c'est un truc utile si tu viens de mars

J'ai longtemps hésité à poster des conseils, en me disant que ce serait prétentieux.... donneur de conseil, c'est pas forcément un bon plan.

Et puis j'ai évolué....

Mon premier conseil t'est destiné si tu viens de mars (la planète, pas le mois) :

Tu as des dents ? tu les brosses ? c'est déjà une bonne chose ! (sinon tu peux les mettre à tremper dans un verre pour la nuit, mais là, c'est moins bien, et mon "conseil" ne s'adresse donc pas à toi)

Donc, une fois que tu as soigneusement brossé tes quenottes, tu tends le bras vers ton verre d'eau, préalablement rempli d'eau tiède (c'est mieux).

Tu t'en prends une gorgée histoire de rincer la lessive pour dents (autrement appelée "dentifrice").

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Là, on met sur "pause" et on écoute bien tout en se gargarisant.

Soit, tu es seul dans une grotte et tu t'en fous de la propreté des lieux, soit tu lis bien ce qui va suivre :

Avant de cracher "l'eau de vaisselle" dans ton lavabo, tu fais couler un  filet d'eau, tu te penches au dessus du lavabo pour que ta

bouche soit pile au dessus du filet d'eau, et là, tu vides ta bouche.

NOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !

Tu ne craches pas comme si tu devais évacuer un intrus qui se serait introduit dans ta bouche durant ton sommeil !

Tu laisses couler simplement depuis ta bouche, directement sur le filet d'eau, et tu recommences autant de fois que nécessaire pour que tu sois satisfait du rinçage.

Ce n'est pourtant pas sorcier de se brosser les dents sans en foutre jusqu'au plafond en crachant ou en collant ton dentifrice au fond du lavabo comme si tu voulais en refaire l'émail !

 

Voilà qui est bien ! Maintenant, tu penseras à moi en te brossant les dents et en regardant le miroir exempt de coulures et autres traces douteuses !

Allez, on fait risette à la Rainette !

Publicité
Commentaires
R
Ah je vois que je ne suis pas seule à "râler" ou à constater les manquements graves (ou pas) à la propreté des lieux !<br /> <br /> Je n'ai pas fini, j'ai encore d'autres sujets en stock ! Je gage que tu vas adorer !
Répondre
E
Merci, merci! Enfin quelqu'un a osé dire tout haut ce que je me dis à tous les matins... parce que chez moi aussi y'a des gens qui viennent de mars... oui, oui je t'assure! ;)
Répondre
H
...comme je veux mais je passe un bon coup d'éponge. Na !<br /> <br /> Gros bisous et glouglouglou
Répondre
K
:) :) :) ... Non mais tu rigoles ? J'en mets pas partout quand je me brosse les dents moi !!! Mais je veux bien penser à toi matin et soir maintenant ... Voilà, contente la Rainette ? ;) <br /> <br /> Gros Bisoussssssssssssss ...
Répondre
P
Oh comme ton post me rappelle des souvenirs !<br /> <br /> Depuis les crachouilleurs de lessive à dents ont leur propre salle de bains et leur propre (j'espère !) miroir donc je n'ai plus à effacer les coulures...<br /> <br /> Le bonheur, c'est simple comme un miroir de salle de bains propre !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité