Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

vendredi 27 janvier

Parce que plus vite, ce n'est pas mieux !

Avant, il y avait "la réclame", et puis les "annonces" entre deux programmes ou entre deux chansons.  Maintenant, non seulement on a quelques chansons entre des tunnels, des viaducs de publicité ou un petit programme saucissonné d'annonces mais force est de constater que si la marque est martelée avec soin, les informations que j'appellerais secondaires sont vomies en mode TGV ! Alors, je voulais dire que j'admire la diction parfaite de la nana qui arrive à prononcer sans bavure plus de mots à la minute que moi je n'arrive à en... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 18:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 19 janvier

Parce qu'il faut savoir faire la différence !

Ce matin, comme ça arrive de plus en plus souvent, je me suis fait peur sur la route. Ce matin, j'ai décidé de pousser un coup de gueule contre les conducteurs "borgnes" (euh.... non, Dom, je voulais dire, les conducteurs de véhicules borgnes) Sur la route il y a 3 variétés de véhicules dans le noir : - les 2 yeux ouverts, faciles à voir à repérer - les cyclopes aussi appelés cyclos ou motos  et il y a la 3e catégorie : les borgnes ! (Je passe la catégorie des aveugles, parce qu'on ne roule pas longtemps sans y voir...)... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 19:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 03 septembre

Parce que "HONTE A TOI CHOMEUR-SENIOR"

C'est un coup de gueule virulent, douloureux et désespéré que je veux pousser ; pour un homme en particulier, mais aussi, pour toutes les personnes qui se trouvent acculées à .... la faillite personnelle. Lui, c'est un homme de 58 ans (je te vois sourire... c'est très vieux 58 ans), titulaire d'une belle Maîtrise en gestion "de cheplukoi", bref d'un brillant "bac+5" comme on dit aujourd'hui. Son domaine ? le risque bancaire. Je sais, ça ne te parle pas, et c'est difficile à expliquer à un profane, alors je t'éviterai le cours... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 16:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 17 juin

Parce qu'ils sont intermittents, inter... minants, et inter... minables.

Ici le Tido. Je sais qu'avec mes coups de gueule et mes gros mots je vais me faire des ennemis, j'ai pourtant envie de dialoguer. Après un avis « coloré » sur les solénoglyphes syndiqués de la SNCF qui sont moins de 15% des effectifs mais m'empêchent encore et toujours au quotidien de me rendre à mon travail et d'en revenir dans des conditions normales, je passe aux intermittents du spectacle. L'intermittent du spectacle est un travailleur qui n'existe qu'en France. Dans AUCUN AUTRE PAYS DU MONDE n'existe l'intermittent du... [Lire la suite]
Posté par Tido à 21:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 13 juin

Parce que les grévistes de la SNCF sont des solénoglyphes

Ici le Tido. Aujourd'hui, hier, avant-hier, et peut-être la semaine prochaine, me rendre et revenir de mon travail est un VRAI PROBLÈME. Si je dis que les grévistes de la SNCF sont de gros enculés de merde, je risque probablement un procès. Ces mecs sont très forts. Je vais donc dire que ce sont des solénoglyphes, un terme que m'a appris ma douce chatte Karl-Otto, peu de temps avant de mourir. En 1997, l'État français a voulu libérer la SNCF du poids de la gestion de l'infrastructure ferroviaire en la séparant en deux... [Lire la suite]
Posté par Tido à 22:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 18 juillet

Parce que 30 c'est trop !

Tu vas te demander de quoi je parle ! Eh bien de LA VITESSE ! Ce matin j'entendais que le gouvernement avait décidé que ce serait bien que l'on aille moins vite ! Alors, j'ai imaginé ce que la limitation à 30 kilomètres heure donnerait en ville ! Si à certains endroits c'est déjà en place (zones dangereuses ou proximité des écoles), j'avoue que j'hésite à descendre de ma voiture pour la pousser de peur d'aller, là encore, trop vite ! 30km, c'est entre la seconde et la troisième (vitesse, pas classe couillon !), mais c'est... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 16:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 17 juin

Parce que là-bas la punition est double !

Il y a des jours où on a envie de "ruer dans les brancards" nan, pas comme un malade dans une ambulance, mais comme un cheval entre les brancards de sa cariole ! Et comme je parle de cariole, je vais te conter l'histoire de salariés (oui, ils ont un boulot, tu vas dire qu'ils ne devraient pas de plaindre EN PLUS) pris au piège d'un accès totalement aberrant à leurs entreprises . Tu imagines une bonne centaine d'entreprises (et pas des moindres hein puisqu'il y a Areva, Motorola, mon entreprise...) dont l'accès est assuré en mode... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 18:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 05 mars

Parce qu'il va finir obèse et moi....

..... je vais pulvériser mon poste !   Ca fait plusieurs années qu'il est totalement impossible d'acheter un Kin*** Bu*no sans s'entendre dire que le dernier est déjà "réservé" ! Vu la persistance du spot, j'imagine que la marque est très contente du succès de son scénario ; sauf que moi, même en photo ou en peinture, je ne peux plus voir cette friandise immonde (je devrais dire que je n'ai jamais pu la voir du tout) Etudions donc le texte en détail : 1. ce truc ne s'achète pas au détail, mais au moins en boites de 12 (pour... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 16:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
samedi 23 février

Parce que je vais pleurer pour eux !

Madame LEBRANCHU a décidé de supprimer la journée de carence en cas d'arrêt maladie des fonctionnaires ! C'est vrai que c'était totalement honteux ! Les seuls salariés assurés de conserver leur emploi toute leur vie, qu'ils soient performants ou totalement nuls, utiles ou non, étaient totalement injustement traités. Une journée de carence, c'était de nature à mettre leur situation financière en péril. Il est de notoriété publique que ce sont les plus âpres à la tâche, les plus courageux, solides, assidus ! Les incapables... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 08:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 20 février

Parce que LES RETRAITES ? j'ai la solution !!!

Les gouvernements se suivent et ne savent pas comment faire pour ne plus payer (autant) de retraites. Autant en nombre qu'en montant, les retraites, ne nous leurrons pas on ne va pas tous y trouver notre compte ! Alors une idée ....démoniaque a germé dans mon esprit dérangé (oui, j'assume "dé-ran-gé" !) LA PRIME AU SUICIDE ! Je t'essplique : 20 ans avant la date de ton départ à la retraite, tu t'engages à accepter ton euthanasie justement CE dernier jour ! Moyennant cet engagement écrit, tu touches 20 Euro par mois (ben oui... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 08:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]