Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

mercredi 24 octobre

Parce que ça vaut bien les restos du coeur !

Un jour, un type "connu" qui s'appelait COLUCHE, touché par la précarité de certaines familles a eu l'idée de lancer "les restos du coeur" ! Depuis, le type est mort... les restos lui ont (malheureusement) survécu et aujourd'hui encore ils sont opérationnels pour que les familles les plus démunies puissent malgré tout manger. Tous les ans, on fête, on chante, on demande des dons.... pour les restos, en mémoire de son fondateur (presque il va être béatifié !) Mais est-ce que tu connais le nom du type qui a inventé... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 17:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

lundi 22 octobre

Parce que chat peut faire peur !!!

Je vais finir avec un blog de "chachat à sa mémère" et tu as raison de t'en inquiéter ! Je vais donc me reprendre et changer de sujet (après ce post) ! Juste une petite photo (sans aucune retouche) du même chat que ... enfin Exquis quoi ! Sauf que là, il est en mode... au choix : -avion de ligne -feu pour piétons -chat-garrou -phénomène rare -OGM Perso, je ne l'aime pas trop comme ça ! Ca.... surprend non ???? Juste pour info, c'est bien le même chat que sur le post précédent, mais avant la coupe militaire-sans-noeuds... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 20:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 22 octobre

Parce que c'est là son refuge !

Ce n'est pas une petite bête fragile (il fait 7 kilos quand même quand il a des poils et sans graisse pour autant). Il peut te mettre un fouttoir inimaginable sur une terrasse ou pire, dans la maison en l'espace d'un quart d'heure (chaises renversées, croquettes éparpillées, terrasse transformée en pateaugeoire, plantes piétinées ou dévorées, vaisselle explosée...) Le bruit des chutes, il ne l'entend pas, il est sourd ! Le bruit des reproches, il ne l'entend pas, il est sourd (même s'il commence à comprendre le langage des gestes... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 08:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 21 octobre

Parce que ce sont les dernières !

Profites-en, ce sont les dernières de la saison ! Cette année, j'ai eu trois floraisons sur un rosier "tiges", de ces roses au parfum si capiteux qu'il embaumait toute la terrasse ! Plus belles les unes que les autres, elles sont restées jusqu'au dernier pétale sur leur rosier ! Les deux dernières sont tellement lourdes (et le vent si fort) que je crains de les voir s'envoler prématurément. Je les ai donc coupées avant de rabattre un peu l'ensemble pour l'hiver ! Je sais, je sais, elles commencent à flétrir, mais si tu pouvais... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 10:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 20 octobre

Parce qu'elle a 2 mains et du talent !

Mamazerty, tu connais ? (Moi j'ai connu en passant par la Lorraine chez *Viviane* et son blog !) Ben oui quoi, j'écoute les cop's et j'hadère généralement à leurs conseils, parce que souvent on a les mêmes goûts ! Je suis donc partie à la découverte du monde de cette Mama (qui n'est pas si "mama" que ça) ! Ah ben je n'ai pas tout vu, il y en a pour 3 ans de lecture : exactement l'âge de son blog Pétard, en visitant, ça part dans tous les sens !!! Pour plagier *Viviane* (ben ouai, toujours elle) c'est une infatigable curieuse... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 22:03 - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 18 octobre

Parce que je vais tuer quelqu'un !!!

Je t'ai raconté que dans mon usine une nouvelle organisation allait voir le jour : La création d'un service téléphonique assuré par roulement de 15 jours par l'ensemble des collègues. Après une période test et des améliorations à apporter, le départ du service avait été annoncé pour le 5 novembre ! Perso, je ne suis pas contre et je demande même à voir ! Une petite réunion extraordinaire CHSCT devait avoir lieu aujourd'hui pour tout mettre à plat ! SAUF QUE un syndicat (FO pour ne pas le citer) a décidé de jouer "la montre, la... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 08:08 - Commentaires [9] - Permalien [#]

mercredi 17 octobre

Parce que je voudrais savoir ce qui est le pire !

Actuellement, regarder les infos nécessite la prise préventive d'un quart de Lex*mil au moins, pour supporter le stress engendré par les super-nouvelles : on paiera plus, on aura moins, on vivra plus vieux, mais sans beaucoup de ressources, on sera taxés sur les économies d'une vie (et gaffe si on les planque en Suisse). La Syrie est toujours à feu est à sang, les pays musulmans qui se sont "émancipés" se trouvent aux mains d'islamistes qui commencent tout doucement à s'attaquer aux libertés individuelles. Obama peine à tenir tête à... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 22:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 15 octobre

Parce que je suis la reine !

(de quoi, tu jugeras à la fin du post)   Hier, opération réservation de voyages pour l'Alsace : - fin novembre/ début décembre un we (aller-retour) en TGV 110 euro - début janvier (pour l'anniversaire de mon popa, un we (aller-retour) en TGV 40 euro (non, il n'y a pas de faute de frappe, le second voyage a été acheté biennnnn à l'avance !) Je réserve, je paie, j'imprime ! 10 minutes plus tard : SMS de mon popa qui m'avait demandé (par SMS aussi) si je pouvais être à Mulhouse le 9 janvier 2013 et à qui j'avais répondu BIEN... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 16:56 - Commentaires [11] - Permalien [#]
jeudi 04 octobre

Parce que la mémoire fantôme c'est géant !

Il faut être bien disponible pour le lire, avoir la tête libre de toute préoccupation ! IL FAUT PLONGER DEDANS SANS RETENUE ! Ce livre est palpitant, terriblement absorbant (éviter le métro, le bus  ou le train si tu ne veux pas rater ton arrêt et lever le nez devant la pancarte "terminus" !) Mots clef : mémoire, mathématiques, tueurs, nautile (ou ammonite). Avec ça, Franck (Thilliez, mais je l'appelle par son prénom, hein ! ) a réussi à écrire un livre comme un trampoline (plein de rebondissements) comme un poignard... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 21:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 02 octobre

Parce que je dois être un peu piquée !!!

Il y a quelques jours stupeur, à l'occasion d'une discussion sur l'utilité de la vaccination DT Polio, je compte sur mes doigts (ouai, j'en n'avais pas assez !) depuis quand je n'ai pas été vaccinée.... Euh???? 1998 (fastoche de s'en rappeler... c'était après mon opération de la tête.... cerveautomie !) Donc ni une ni deux, quand faut l'faire, faut l'faire ! Docteur Katel, tu me fais une ordonnance ? Le vaccin est au frais et ce matin je vais pour le prendre histoire d'aller me faire piquer en sortant du boulot, sauf que AVANT,... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 08:08 - Commentaires [10] - Permalien [#]