Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

mardi 07 juin

Parce que j'ai "rêver"

Je me suis jetée dessus dès sa sortie, j'ai tenté de le dévorer tout en le faisant durer..... autant dire que je me suis fait violence ! Moi qui dors beaucoup, j'ai très vite sympathisé avec Abigäel ! Franck (ouai, je l'appelle Franck, on s'est même déjà rencontrés) a eu beau mélanger les chapitres, j'ai suivi le fil de l'intrigue et découvert qui se cachait derrière cette machiavélique histoire.... C'est un livre follement prenant, angoissant, envahissant, stressant.... bref, exactement ce que j'aime ! La découverte du chapitre... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 19:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 01 mai

Parce que ça ne coule pas forcément de source

Hier, samedi, temps ..... "meau" ou "boche"  selon où on se place (c'est à dire ni beau ni moche). Petite escapade à Lauris (dans le Vaucluse pour les estrangers)   Aucun rapport, mais ça m'a fait penser à cette chanson ! Donc, déjeuner au Pèbre d'al (tu chercheras ce que ça veut dire si tu as un moment) Et puis une visite à un lieu atypique, étrange, spectaculaire (humide) Une propriété construite dans la roche LES JARDINS DE MAGALIE Le petit esprit joueur s'est à nouveau emparé de moi et j'ai pris une photo... ... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 10:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 20 avril

Parce que c'est ..... oui, c'est quoi ?

Samedi, à l'occasion d'un week-end sur ma terre natale (c'est l'ALSACE et pas le gRAND eST !) j'ai retrouvé ma cousine (salut cousine), son compagnon (salut le guitariste) et une petite cousine (si tu me dis encore "vous" je te fais manger le plateau avec ta pizza). Une soirée gastronomique, musicale, zoologique comme j'aime ! Mais ce n'est pas pour te raconter ma vie que j'ai commencé ce post. C'est pour te montrer ça Posé sur le plan de travail de la cuisine (ça a son importance..... ou pas) cet objet m'a interpelée (eh, oh,... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 17:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 18 avril

Parce que l'adoption, c'est aussi une bonne idée !

(ou comment mettre un titre racoleur qui n'a que très peu de rapport avec le schmilblick) Hier (dimanche donc) le temps était "beauche" (mix de beau et moche) ! Mais comme l'averse du matin n'effraie pas le pèlerin (ni la pèlerine), j'ai demandé à Miss Toy II de me conduire à la fête du printemps au domaine de Val Joanis (près de Pertuis) Ouf, le soleil y a chassé les nuages ! Et c'est au détour d'un stand que j'ai rencontré "damebéa" et ses Tillandsias ! Ces plantes épiphytes de la famille des Broméliacées (dont fait partie... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 17:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 12 avril

Parce qu'elle doit faire une culture intensive de conneries (sous serre)

Quand elle s'était présentée aux élections présidentielles avec son air de maîtresse d'école, je ne lui ai RIEN trouvé qui mérite qu'on vote pour elle. D'aucuns m'ont accusée d'être réac, de ne pas vouloir d'une femme à la tête du pays.... et autres reproches. Là, elle est ministre de l'écologie et franchement, je me demande ce qu'elle et son ex ont fichu à l'ENA ! C'est pas possible, mais ils ont dû louper des cours ! La petite dame despotique, prétentieuse est aussi totalement stupide !!! Elle commence par vouloir reconvertir la... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 19:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 29 janvier

Parce que vive la Poste

Cette semaine je suis allée à la Poste ! D'abord mardi, alors que les bureaux étaient tous en grève.... c'était donc fermé ! Ensuite mercredi, pour envoyer mes petits colis en suivant la file des clients qui comme moi n'avaient pas pu le faire la veille. En attendant, je regarde autour de moi, les boites prêtes à envoyer, les enveloppes, les timbres...... Et là, quelque chose attire mon attention..... Je t'invite (eh, ne rêve pas) A AGRANDIR LA PHOTO ! Il n'y a pas quelque chose qui t'interpelle ? un truc qui te choque ? OUI,... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 16:42 - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 19 janvier

Parce que gourmande (et j'assume)

Au bureau, il y a une collègue qui doit carburer au Guronzan dilué dans le Red Bull ! Elle s'exprime à peu près à 4500 mots/minute et en a toujours marre, mais avec bonne humeur. Son secret ? les M&M's ! Elle en consomme ...... plein ! Bien sûr, c'est assez contagieux la gourmandise et forcément je me suis laissée entraîner (je n'ai du reste pas eu à me forcer) J'ai mis barre plus haut que le M&M's classique, histoire de l'étonner ..... Beurre de cacahuètes, amandes, bretzel, riz soufflé et menthe choco ! YESSSS ! ... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 17:59 - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 13 janvier

Parce j'aime !

Cela fait longtemps que je ne trouve plus guère de bonheur sur le petit écran de ma TV. Jongler pour éviter les  téléréalités, les jeux, les marchands du temple.... ça me fatigue. Je n'attend pas tous les jours la meme chose ! Parfois j'ai envie de rire, parfois de trembler, parfois de m'émerveiller, mais surtout pas de m'ennuyer ni de devenir plus idiote que je le suis déjà ! Depuis un bon moment le "Grand Journal" de Canal + ne m'apporte plus RIEN. Une sensation de vide, d'ennui, de platitude (et en plus, je n'aime pas du... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 21:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 20 décembre

Parce que je m'étais promis....

..... promis de ne pas acheter de produits dérivés d'une saga à laquelle je ne me suis jamais intéressée (même si j'ai la tête dans les nuages et les étoiles plus souvent qu'à mon tour). Bien sûr, je connais le côté sombre de la force (non, inutile de me demander ce que c'est !) Bien sûr, j'ai déjà dit à mon fils "je suis ton pèèèèère" (ça l'a bien fait rire !) Bien sûr, quand je suis rentrée à 45 ans dans mon "usine" mon tuteur qui avait 28 ans m'appelait "petit padawan" ! (et j'ai cru que c'était le bonhomme avec les oreilles... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 20:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 13 décembre

Parce que j'ai dépouillé !

Sauf si tu tombes de la lune ce soir, tu sais, en Suisse, au Québec.... bref, tu ne peux pas ignorer qu'en France, on a voté dimanche dernier et aujourd'hui. Voté pour des têtes de nouvelles régions (un beau bordel en perspective) ! J'ai donc rempli mon devoir (électoral hein, pas autre chose). Voté dès 9h dimanche dernier et idem ce matin. On note une certaine fatigue du côté des personnes qui sont présentes dans le bureau de vote et on me propose de venir dépouiller le soir. Allez, on n'est pas à ça prêt (sauf se salir un peu... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 20:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]