Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

mardi 12 novembre

Parce que ça me gêne....

Aujourd'hui, j'ai profité d'un tour dans une zone commerciale pour entrer dans un magasin autre qu'une  jardinerie, une librairie ou un magasin d'arts créatifs !!!!! Ouaiiiiii, je suis rentrée dans une enseigne de vêtements "relativement bons marché" puis dans une enseigne de "chaussures" ! L'une a le nom d'un signe du zodiaque et l'autre .... c'est un prénom ! Dans le premier... je craque pour un petit gilet "genre" Chanel, rose fuschia, liseré noir... 29 Euro et une chemise-tunique sympa, écossaise gris et rose.... 14 Euro. ... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 18:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 02 novembre

Parce que "la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre"

On pourrait dire ça en voyant les enfants de la famille ! Pas plus de 24heures pour devenir les caïds de leur lycée (le garçon comme la fille)! "chassez le naturel, il revient au galop" ! On pourrait dire ça en voyant Giovanni, fraîchement rebaptisé "Blake" organiser son barbecue d'arrivée dans un petit village paumé de Normandie, avec sa délicieuse femme.... MALAVITA c'est le chien de la famille !!!! Mais CA, c'est une famille dans laquelle on ne s'ennuie pas, dans laquelle on sait faire face à TOUS les problèmes (bon, tant... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 17:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 27 octobre

Parce que je n'ai que 2 mains !

Je sais, je ne poste pas aussi souvent que je le voudrais (ou peut être que tu le souhaiterais ?) mais d'abord, je te rappelle que j'ai 3 blogs.... ça en fait des histoires à raconter, des photos à faire, et tout ça sans tomber dans l'ennui ! Ensuite, j'ai aussi FB où souvent je raconte en quelques mots ce que je détaille ici ! Bon, alors pour le blog DES HUMAINS CHEZ LES MAINE COONS il y a de quoi lire ! Pour le blog de  LABEL ISA aussi ! Mais je vais quand même te montrer ici ce que j'ai en court actuellement et qui occupe... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 09:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 17 octobre

Parce que je suis émue.... heureuse et émue.....

Mince, le temps passe ! Hier, j'avais un petit bonhomme qui me faisait enrager (parfois), rire (souvent) ! On faisait des "bagarrons" (ça c'est un mot à nous pour dire qu'on chahutait sur le canapé jusqu'à ce que l'un des deux... moi... demande grâce à l'autre...lui) ! Il faisait du vélo (et accessoirement a essayé le vol plané au dessus d'une voiture), puis il a fait du scooter (avec moins de dommages) puis de la voiture (euh...bon, maintenant il sait conduire). Il y a environ un mois, il a emménagé avec sa chérie, Charlotte ! ... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 18:53 - Commentaires [18] - Permalien [#]
lundi 23 septembre

Parce que c'était un week-end alsacien !

Tout d'abord..... qu'est ce que c'est ça ? ....... en français une TARTE AUX QUETSCHES ! Autre chose que la tarte aux prunes, aux mirabelles .... la quetsche est une variété de prune allongée et un peu plus acidulée que la prune ronde ! Avec du sucre et de la cannelle.... c'est juste divin ! Et ça, qui c'est ? Non, ce n'est pas moi ! Mais ça aurait pu !!! La marque de produits de nettoyage Rainett qui s'appelle FROSCH en allemand, a créé un savon pour les mains pour enfants. sur le tube du flacon.... une petite grenouille... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 20:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 08 septembre

Parce que je n'y ai jamais joué !

Depuis que j'ai commencé à m'essayer à la mosaïque, je cherche des idées (originales hein) pour des motifs qui seront uniques. C'est à dire que je ne ferai qu'une seule fois chaque modèle ! Charlotte a choisi un space invader aux yeux verts ..... Euh... nan, finalement, ils seront turquoises P**** de joint vendu tout prêt ! il sèche en quelques dizaines de minutes et pour nettoyer la surface, j'ai dû y aller à la lame de rasoir et presque au marteau et au burin ! Bon, Sébastien... je crois que j'ai choisi pour lui (un peu) A... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 16:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 02 septembre

Parce que je remercie Dom et Glenn !

Dom, qui est un ami, je le remercie tout particulièrement pour l'envoi inattendu d'un livre qui lui a plu. Il a donc fort naturellement pensé qu'il me plairait aussi (le livre hein !) et une fois de plus, il a vu juste ! Glenn c'est l'auteur de l'ouvrage qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Si je pouvais l'apostropher je lui demanderais de ne pas s'arrêter en si bon chemin, mais de surtout continuer à écrire ! Ah, tu veux savoir quel livre m'a mise dans cet état ? c'est celui là ! New York, mais 2009. Une série de morts... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 16:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 01 septembre

Parce que oui.... mais NON !

Finalement, il n'y aura pas eu de "tube de l'été" mais un disque de l'été "Goldman génération". Et c'est quoi ? Une reprise des chansons (pfff, pas difficile, ce sont TOUTES des tubes) de notre JJ national par des jeunes récupérés dans des télé-crochets, télé-réalités.... divers et variés. Ok, certains(nes) chantent juste, mais bon sang, on ne se foule pas des masses et on ne court aucun risque à reprendre des chansons qui sont encore dans toutes les mémoires ! Et il est passé où JJ hein ??? On n'est plus assez biens pour qu'il... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 17:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mardi 27 août

Parce qu'il faut essayer pour savoir !

Un petit cadeau de Marie et Guillaume m'a laissée (oh, juste l'espace d'un instant) perplexe. Argl ! un kit de mosaïque (et "confirmé" en difficulté) ! Mais je n'ai jamais touché à la mosaïque moiiii ! Le mode d'emploi est succint, mais j'ai décidé d'y arriver et de faire honneur à ce cadeau ! Un plateau en bois brut, des tesselles (ainsi s'appellent les carreaux de mosaïque, que ce soit du verre ou des émaux de Briare), de la colle, du joint coloré et.... roulez jeunesse !!! On achète la pince, et on commence par peindre les... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 22:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 24 août

Parce qu'ils ont chaud.... au pied !

Il a fait, et il fait encore vraiment très chaud ! La végération a viré au jaune paille. Il y a des animaux qui souffrent plus facilement des grosses chaleurs et qui essaient de se mettre à l'abri, sous peine de fondre ou dessécher ! ca par exemple !!!! Cet amas de "cagouilles" comme on les appelle ici est tout à fait spectaculaire ! Quoi, ça ne t'étonne pas ? Ce sont de petits escargots blancs dont certains autochtones font des bouchées apéritif en les mettant (sans les coquilles hein) dans le vinaigre (comme les cornichons). ... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 16:18 - Commentaires [10] - Permalien [#]