Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
17 janvier 2005

Parce que Zazie j'aime !

Je viens d'aller faire un tour sur un blog "amie" où j'ai trouvé les paroles d'une chanson de Zazie et je repense à ses disques (je les ai tous !) en me disant : il est rare d'aimer toutes les chansons d'un album, de les chanter toutes de tête, de les citer....

Ben moi j'aime ! je me reconnais assez dans certaines chansons et dans certains propos de la belle Zazie...(dont le prénom est Isabelle !!!)

(J'ai fait un "copier/coller" d'une chanson que j'aime bien, mais si je copiais toutes celles que j'aime.... il y en aurait 20 km !!!

SI J'ETAIS MOI...

Si j'étais moi,
Ni la montagne à gravir
Au bord du vide, la neige à venir
Ne me feraient peur

Si j'étais moi
Ni les pages à écrire
Ni de trouver les mots pour le dire
Ne me feraient peur

Mais je me lâche la main
Je m'éloigne de moi
Je me retrouve au matin
Sur la mauvaise voie
Quand on se perd en chemin
Comment venir à bout
De ces efforts inhumains
Qui nous mènent à nous

Si j'étais moi
Ni les démons que je cache
Les idées noires, les flammes que je crache
Ne me feraient peur

Mais je me lâche la main
Je m'éloigne de moi
Je me retrouve au matin
Sur la mauvaise voie
Quand on se perd en chemin
Comment venir à bout
De ces efforts inhumains
Qui nous mènent à nous

Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cour
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur

Si j'était moi
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ferait mon bonheur

Si c'était moi ? qui sait... parfois....

Publicité
Commentaires
J
Honte. Zazie, je connais quasiment peu, voire carrément pas, mais peut-être seras-tu celle qui me l'auras faite découvrir...? (Faudra penser à leur dire, à tes biographes.)<br /> (Enfin, il me reste à acheter le cd, alors c'est pas gagné.)
Répondre
R
d'accord ! entièrement d'accord !<br /> j'ai en tête en ce moment "rodéo" qui dit "c'est la terre pas le paradis" et qui a fichtrement raison ! Elle m'enchante toujours !!!! Reste à aller la voir en concert et je serai comblée !
Répondre
A
Sur toi<br /> <br /> J'écris sur ce que j'endure <br /> Les petites morsures, les blessures <br /> J'écris ma peur <br /> Mon manque d'amour <br /> J'écris du coeur <br /> Mais c'est toujours <br /> <br /> Sur ce que je n'ai pas pu dire <br /> Pas pu vivre, pas su retenir <br /> J'écris en vers <br /> Et contre tous <br /> C'est toujours l'enfer <br /> Qui me pousse <br /> <br /> A jeter l'encre sur le papier <br /> La faute sur ceux qui m'ont laissée <br /> Ecrire, c'est toujours reculer <br /> L'instant où tout s'est écroulé <br /> <br /> On n'écrit pas <br /> Sur ce qu'on aime <br /> Sur ce qui ne pose pas <br /> Problème <br /> Voilà pourquoi <br /> Je n'écris pas <br /> Sur toi <br /> Rassure-toi <br /> <br /> Moi j'écris sur ce qui me blesse <br /> La liste des forces qu'il me reste <br /> Mes kilomètres de vie manquée <br /> De mal en prose, de vers brisés <br /> <br /> J'écris comme on miaule sous la lune <br /> Dans la nuit, je trempe ma plume <br /> J'écris l'abcès <br /> J'écris l'absent <br /> J'écris la pluie <br /> Pas le beau temps <br /> <br /> J'écris ce qui ne se dit pas <br /> Sur les murs, j'écris sur les toits <br /> Ecrire, c'est toujours revenir <br /> A ceux qui nous ont fait partir <br /> <br /> On n'écrit pas qu'on manque de rien <br /> Qu'on est heureux, que tout va bien <br /> Voilà pourquoi <br /> Je n'écris pas <br /> Sur toi <br /> Rassure-toi <br /> <br /> J'écris quand j'ai mal aux autres <br /> Quand ma peine ressemble à la vôtre <br /> Quand le monde me fait le gros dos <br /> Je lui fais porter le chapeau <br /> <br /> J'écris le blues indélébile <br /> Ça me paraît moins difficile <br /> De dire à tous plutôt qu'à un <br /> Et d'avoir le mot de la fin <br /> <br /> Il faut qu'elle soit partie déjà <br /> Pour écrire " ne me quitte pas " <br /> Qu'ils ne vivent plus sous le même toit <br /> Pour qu'il vienne lui dire qu'il s'en va <br /> <br /> On n'écrit pas la chance qu'on a <br /> Pas de chanson d'amour quand on en a <br /> Voilà pourquoi, mon amour <br /> Je n'écris rien <br /> Sur toi <br /> Rassure-toi<br /> <br /> <br /> :)
Répondre
R
moi j'aime bien "un point c'est tout" mais en fait... je les aime toutes, elles me parlent toutes ! (pardon pour le pillage !!! ;-O)
Répondre
A
J'ai bien failli mettre celle la l'autre jour... elle fait partie des "trois" incontournables pour moi ..
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité