Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
19 janvier 2005

Parce que si tu sors... t'es mort !

Cela faisait plus d'une semaine qu'il faisait moche ici. Mais moche de chez gris !

Aujourd'hui, grand soleil, beau soleil, lumière exquise (qui nous grise... oui, je connais la chanson !)

Ben faut même pas songer à mettre le nez dehors ! Le vent qui s'engouffre dans la cheminée fait ressembler la maison à un château hanté, tout ce qui est dehors souffre, se tortille, se couche, s'envole... la mer est démontée (et non, je ne sais pas quand ils vont la remonter !)

C'est le mistral ! et ici, on dit c'est 3, 6 ou 9 jours ! Généralement, au  bout de 24 heures de hululements lugubres dans les oreilles on a déjà envie de sauter par la fenêtre ou de faire provision de boules Quies (tombe bien, si je saute par la fenêtre j'atteris DEVANT la pharmacie ! mais comme je suis au 6e faudra au moins une cuillère pour me ramasser )

Donc je récapitule : soleil, mais surtout pas sortir ! (pas grave, c'est le jour de RTT des mères de famille qui convergent toutes vers le Carrouf  le plus proche pour remplir les caddies avec les enfants autour !)

Vous savez quoi ? Ben à tout prendre, entre le soleil et la tempête, je préfère la neige, froide, lisse, silencieuse.... mais si belle avant qu'elle ne se transforme en infâme gadoue !

Quoi je râle, qui a dit que je râle ? toi, au fond à droite ?

Publicité
Commentaires
R
Originaire d'Alsace où est toute ma famille, j'habite à Marseille ! Et pour la Belgique... parait que j'suis pas douée en géo belge, faut un gps pour trouver où c'est !!!! lol
Répondre
O
J'ia pas tout suivi..<br /> <br /> Tu habites en Alsace.. Ou à Marseille..<br /> <br /> Ou en Belgique...<br /> <br /> J'comprends plus trop...<br /> <br /> Enfin si c'est pas indiscret..<br /> <br /> OZ
Répondre
S
whisky, c'est l'heure de l'apéro non ?
Répondre
R
Est ?
Répondre
S
essaie de passer l'aspirateur, peut-être que t'entendras plus le vent. <br /> A propos tu m'as inspiré mon mot du jour.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité