Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
29 janvier 2005

Parce que l'ado rit fort !

En parlant de tout et de rien avec l'ado local et une de ses copines autour de MSN je fais la remarque que l'ado rit fort au point qu'il m'empêche d'entendre ce que jepense ! Et lui de me répondre :

"Marie (sa soeur) me dit que je dors fort !

Hein ? tu quoi ? tu ronfles ?

Non non, je dors fort.

Euh.... (là je ne vois pas trop à quoi ça ressemble de dormir fort)

Ben oui, quand je dors je respire fort ! Oh tu comprends rien toi !

(Je rappelle que c'est un ado et pas un tithomme ou une titefemme de 4 ans)

Donc, si tu respires fort c'est que tu as le nez bouché ?

Ben non, je respire c'est tout !"

Ouai.... bon, disons-le comme ça.

Faudra que je demande à la soeur de l'ado local ce qu'elle entend par "respirer fort" parce que je reste perplexe !

Moi si je dis que je dors fort, ça veut dire que rien ne me réveille et encore, mon vocabulaire est assez étendu pour me permettre d'utiliser le mot "profondément" à la place de fort (ça fait plus de points au scrabble !)

Si quelqu'un a une explication à cette qualification un peu obscure du sommeil, j'écoute !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Une petite pensée pour mon ADO-RY-PHORE ADO-RE (il se reconnaîtra).
Répondre
J
Ben chez nous, c'est un peu tendre, comme expression, s'appliquant à un être aimé. J'ai compris récemment en dormant à côté d'Eugénie malade, qu'elle ne ronflait pas, mais respirait fort. C'est vrai, je te jure. Essaie. Respire la bouche fermée, mais fort. Eh ben voilà, c'est ça, pour moi, dormir fort. (Maintenant, faudrait voir si les ados savent aussi se réveiller fort)
Répondre
S
Tu as raison, pour les points, mais c'est pas facile à jouer "profondément", parce qu'il fait 12 lettres et que quand tu joues tu en as que 7 à ta dispo. Donc il faut qu'il y ait déjà sur le plateau "profond" ou "dément", ou d'autres trucs que tu trouveras bien toute seule.<br /> Et n'oublies pas que les ados, locaux ou délocalisés, ont généralement un vocabulaire restreint. Un jour faudra d'ailleurs que j'essaie de démêler ton histoire d'ado local, à Marseille ou à Riedisheim, j'ai pas trop compris ; il est vrai d'ailleurs que ça ne me regarde pas.
Répondre
S
Et bien moi aussi je ris fort, même si je ne suis plus ado depuis longtemps et que, premièrement cela ne me rajeunis pas et deuxièmement ça casse donc le jeu de mots ....<br /> <br /> Syl
Répondre
P
pas dexplication desolé masi je trouve ca marrant quand tu dis ladolocal!!!! c marrant!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité