Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
30 janvier 2005

Parce que mes 4 ans reviennent ..... et que j'aime toujours ça !

Le Manège Enchanté revient en film !!!

Quelle bonne idée de remettre mon enfance (ah, la vôtre aussi ?) au goût du jour !

L'histoire :

Le Père Pivoine s'occupe d'un manège sur lequel viennent Margotte et ses amis. Lorsque apparaît un drôle de personnage nommé Zébulon, il transporte "tournicoti tournicoton" Margotte dans une forêt magique. Là elle retrouve Pollux un chien à l'accent anglais qui adore le sucre en morceau et ses amis : Azalée la vache, Flappy le lapin endormi, Ambroise l'escargot et un drôle de jardinier qui se déplace en trottinette dans des décors où les arbres sont plats.

Créé par Serge Danot en 1963 pour l'ORTF, cette série connu aussi un grand succès outre-Manche. Cette série de poupées animées image par image a donné suite à un long métrage "Pollux et le chat bleu" tourné en 1970. Elle reste un grand classique des séries animées pour les petits et aujourd'hui les plus grands enfants.

 

 Et vous, ça vous rappelle quelque chose ?
Publicité
Commentaires
B
pourriez vous m'envoyer le texte de la panse de brebis farcie<br /> il est génial et vous aussi<br /> je fais du théâtre depuis 25 ans en tant qu'amateur et des artistes comme vous , il y en a plus guère.<br /> je voudrais vous rendre hommage dans ma localité<br /> st igny de roche 71170 chauffailles<br /> il y a urgence , nous commençons en janvier 2007.<br /> merci du plus profond du coeur<br /> <br /> p.s: les artistes , lorsqu'on les voit plus sur scènes, on n'à l'impression quu'ils n'existent plus.<br /> <br /> michel boffet<br /> <br /> sincèrement dévoué
Répondre
R
Télérama ! mais des fois ils disent des trucs qui m'arrangent ... genre La marche des canards (oh pardon, de l'empereur) ! je serai sans doute dispensée d'y aller ! Mais quand j'ai envie de voir un film qui n'a pas le T magique....faut batailler !!! mdr ! se battre à coup de Télérama... faut le faire !!! ;-)
Répondre
J
Tu as raison, Rainette, j'avais du télérama en retard. C'est vrai que ça ne donne pas envie d'aller voir La Marche de l'empereur... et pourtant, rappelle-toi ce qu'ils disaient des choristes, et dans le fond, on a bien aimé, non? (en plus je SAIS que tu n'aimes pas télérama!!) <br /> Quoi qu'il en soit, sur le sujet brûlant du manège pas très enchanté, je suis sur la même longueur d'ondes qu'Oz, bizarrement...
Répondre
O
Moi, je ne sias pas pourquoi, chqaue fois que je vois ce dessin animé, ça me donne des boutons !! Pourtant en effet il a bercé mon enfance.. <br /> <br /> "Après au lit " disait ma mère..je ne pense pas que ce soit ça qui m'ait traumatisée quand même!!<br /> <br /> Chéri qui travaille dans le cinéma, a rapporté la montre du film à Titou.. il y a pollux dessus..<br /> <br /> PAr contre..Je ne sais pas si j'arriverais à accompagner Titou au ciné..je crois que je vais laisser Chéri y aller tout seul<br /> <br /> Hé oui.. c'est à ce point..<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> OZ
Répondre
R
Ben oui, il a raison ! et Micheline Dax faut pas la confondre avec Pierre Dac ! d'acc ? ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité