Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
15 février 2005

Parce que pour moi si c'est pareil c'est pas différent

Hier, aux infos, un ti reportage sur des routes barrées à cause de la neige et donc l'accès à certains villages (sauf riverains) si ma mémoire est bonne du côté du Vercors.

Un gendarme est questionné par un automobiliste incrédule, devant la caméra (non, pas incrédule à cause de la caméra, mais de l'état de la route !!!)

"C'est vraiment barré ? c'est comment plus loin ?"

Et le gendarme qui a cette réponse admirable :

" Oui, oui, là haut c'est pareil, mais en pire !"

Allez donc imaginer à quoi ressemble le "pareil mais en pire" ! (oh je vais me faire des amis chez les gendarmes !)

Moi j'ai pas encore compris et j'ai donc mis 24 heures à poster ce billet !!! (et je suis pas blonde !)

Celà dit, je me demande encore pourquoi on peut rouler en Alsace sur 3cm de neige alors qu'à Marseille ça paralyse tout et tout le monde. Ou pourquoi ont peut rouler sur glace et neige au Canada, alors qu'ici sans salage abondant pas de salut !!!!

Publicité
Commentaires
R
Je pense que le gendarme... rit aussi... intérieurement !!!<br /> Quant au charme de la France.... il est en été comme en hiver... au Nord comme au Sud !!!
Répondre
S
Tu viens de parler de ce qui fait le charme de la France, non ? ...<br /> (je ris intérieurement...)<br /> Syl
Répondre
L
comme tu as raison...pour nos amis les gendarmes d'une part et aussi pour le midi heureusement qu'il y a du soleil pour faire fondre la neige....<br /> nous qui sommes de l'Est: donc quand même habituées aux intempéries et bien s'il nous fallait attendre le dégel? on ne ferait pas grand chose...n'est ce pas.....!!!!mais ici il y a d'autres choses quand même le ciel bleu et le soleil......
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité