Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
21 mars 2005

Parce que année du Brésil

Je te vois déjà penser jaune et vert, carnaval de Rio....samba....

(juste pour info, ici, le carnaval de Marseille, dont un des thèmes était le Brésil, a drainé près de 200.000 personnes sur le Prado !)

Eh bien cette année est pour la France, l'année du Brésil;

Invité du 13 heures de France 2 : Gilberto Gil, le ministre de la culture nommé par Lulla !

D'abord un chanteur, un danseur, un artiste complet et chaleureux.

Je l'observe, je l'écoute, l'accent brésilien a quelque chose de dansant, de chaud.... un plaisir pour les oreilles !

Et puis je regarde ses mains : main droite, des ongles longs, main gauche des ongles très ras.

Qu'est-ce que ça veut dire ? si j'ai un grain ?

Ben non ! Ca veut dire que le ministre n'a pas délaissé la guitare pour autant, et même qu'il est droitier !

Une bonne nouvelle non ? même ministre et défenseur de la culture de son pays, il continue à jouer !

Cela me donne l'occasion d'envoyer un petit bonjour à un ami du net : Joao Vidigal.

Publicité
Commentaires
S
y a un piano chez moi, mais je ne sais pas, ni d'aucun instrument et je le regrette beaucoup.
Répondre
R
Pour l'accordéon je pense que les ongles doivent pas être trop longs, mais pour la guitare je SAIS parce que j'en joue aussi !!! Tu joues de quoi toa ? ah oui, aux ptits carrés !!! lol
Répondre
S
Tu crois qu'yzont une année de la France, au Brésil, et qu'ils sauront reconnaître un ancien président accordéoniste à la longueur de ses ongles ?
Répondre
R
Claudie est française et l'espace c'est pas mon truc ! (pi elle est peut être piètre chercheuse... mais comme c'est pas médiatisé, on ne le saura pas !!!) lol<br /> Gilberto Gil... je ne sais pas ce qu'il vaut comme ministre, mais comme musicien il est top !
Répondre
L
Désolé d'être pas rigolo, mais l'ancienne ministre de la recherche était allée dans l'espâââce (comme elle s'en félicite dès que possible) et était (est?) chercheuse, elle n'en reste pas pour autant une très très, mais alors très mauvaise ministre...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité