Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
5 avril 2005

Parce que j'aime pas le métro ici !

Cet après-midi, rendez-vous rue Forbin (mais oui, tu sais, elle commence à la Joliette et monte......)

Bus 83 et ..........et m**** travaux donc éjection des passagers avant le terminus ! (grenouille pas marseillaise = grenouille un peu paumée là !!!)

Bon, je retrouve le fil de mon chemin et de mes idées... j'arrive à mon rendez-vous pile poil à l'heure !

L'examen  dure 30 secondes montre en main (machin des yeux...) et me voilà repartie !!!

Mais si pas d'arrêt au terminus à l'aller... pas de bus au terminus pour le retour non plus !!! (même si du monde l'attend, rien n'est indiqué sur l'abribus ! ça c'est l'organisation locale ! faut s'y faire)

Pied de grue 10mn pour la forme et la mort dans l'âme (ah oui, là vraiment) je me dirige vers le métro....

J'ai JAMAIS pris le métro ici tellement j'ai peur (oui, tu rigoles, et tu me dis "de la grosse bébête qui habite dans les tunnels")

A Paris je ne prendrais le bus pour rien au monde, ici c'est le métro qui ne me tentait pas !

Du reste, la borne de passage avale mon ticket, débite le prix et me signale "erreur" ! La barrière reste bloquée !!! Il le sait que je ne l'aime pas, il le fait même exprès ! J'ai dû faire appel à un employé des RTM pour tester le billet récalcitrant sur TOUTES les bornes et finir par me faire passer.......par une porte !

Là commence la panique : où je vaiiiiiissssssss ?????????? j'ai jamais pris ce truc tout noir qui sent mauvais et je ne connais pas les lignes !!!!! (Oh Bonne Mère !!! )

Faut aller au Vieux Port.... donc, faut prendre là, 2 arrêts, descendre là, reprendre ici....encore 2 arrêts et enfin.... arriver !

Ouf, ça devrait le faire ! 

Ensuite ?

Ben reste qu'à prendre le 83 du Vieux Port (1/2 heure d'attente, au lieu de 10mn, ça devait être l'heure de la sieste !) jusqu'à la maison !

Résultat pour un rdv à 14h30, départ maison 13h30, 30 secondes d'examen et retour maison 16h30 ! c'est y pas beau ça ?

Et tu t'étonnes que les chauffeurs se fassent agresser ? (eh tout partout sauf ici : l'heure c'est l'heure !!! )

Ici c'est réveil 11h, apéro 11h45, repas 12h, sieste 13 à 17h, pétanque 17 à 18h, apéro 18h, dîner 19h ! faut pas les bousculer les autochtones !!!

Mais nan je râle pas, je constate moa môssieur !!!!

Publicité
Commentaires
R
Pas question ! moa pas marseillaise ! au besoin de vais louer une boite postale à Cuges ! <br /> Marseillais, c'est trop plein de défauts, faudrait que je fasse des efforts pour être si... imparfaite ! gnarf !<br /> OMoise ! Siesteuse (ah, ça je l'ai !) Pétanqueuse, Anisette.... et j'aime même pas l'eau, donc la mer oui, mais de loin hein !!!<br /> (je vais continuer à me faire des ami(es) là !!!
Répondre
R
Nan, mais il n'y a pas que Mulhouse et Marseille en France... il y a aussi des villes plus à l'ouest.... euh, j'ai pas dit que Dia était à l'ouest... elle y HABITE !
Répondre
L
Si tu habites à marseille, tu es marseillaise, y a pas de "je n'y suis que depuis quelques temps". C'est une histoire de logique, que ça plaise ou non, un(e) marseillais(e) c'est une personne qui habite marseille... bon je sais, moi aussi je ne dis jamais aux gens que je croise que je suis marseillais, j'ai trop honte. :|
Répondre
S
parce que Dia est de Mulhouse ?
Répondre
R
Ben tramway en cours de montage à Mulhouse et début des travaux à Marseille !!! vive les embouteillages !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité