Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
30 avril 2005

Parce que Anges & Démons "compte-rendu"

Après le Da Vinci Code, je t'avais dit que j'avais acheté "l'autre" livre de Dan Brown qui est actuellement sur les rayons des libraires, mais qui a été édité en 2000.

Le succès du deuxième ouvrage a fait penser aux éditeurs qu'ils pourraient se faire quelques sous en "surfant" sur la vague Da Vinci ! Ca a marché, la preuve, je l'ai acheté.

Ben.... je suis un peu déçue... (c'est que je suis difficile moa)

Le premier livre (qui donc est le second) évoquait une thèse intéressante, remettait en cause le caractère particulier du Christ (pas de femme, pas de relation sexuelle, pas de tentation.... bref la perfection aux yeux de l'église)

Le second livre (qui finalement fût le premier) a comme intérêt de se passer pratiquement intégralement au Vatican, pendant qu'un conclave doit se tenir.

C'est bon, on a eu le dernier il y a peu, les souvenirs sont tout récents, on sait comment ça se passe, ce qu'est un camerlingue......

Il parle aussi des Illuminati (une secte plus ou moins satanique, hostile à l'évolution de la science qui n'aurait pour but que de réfuter que tout est oeuvre divine)

Il parle du CERN et de ses scientifiques géniaux.

Une bonne énigme policière, des cardinaux enlevés, des courses poursuite dans le Vatican, une goutte d'antimatière qui devrait exploser et réduire la citée vaticane à néant....Non, je ne peux pas t'en dire plus sans mettre en péril l'effet de surprise (parce que bien sûr, il y a quand même une surprise de choix à la fin).

A l'arrivée ce n'est pas aussi passionnant, pas aussi haletant et pas aussi envoûtant !

Ouala, tu voulais savoir, je te l'ai dit !

Et puis zut, il pèse "un âne mort" ce livre, et le lire au soleil en position couchée relève de l'exercice d'haltères (attendre donc la sortie en livre de poche pour éviter les crampes).

Publicité
Commentaires
R
c'est différent, il n'y a pas de trafficotage de la vérité, mais juste des appuis sur des lieux historiques.
Répondre
T
J'ai terminé "Anges et Démons" cette nuit, et je me suis tout autant régalé qu'à la lecture du "DaVinci Code"
Répondre
P
Da Vinci Code? J'ai jamais compris comment ça pouvait passionner les foules,parce que s'il s'agir de remettre en cause le statut 'exceptionnel' du Christ,ça a été fait depuis longtemps,non?<br /> D'ailleurs je trouve plus interessant la critique philosophique ou religieuse du message <br /> chrétien (par des gens chr./athées/d'autres religions),que la glose autour d'anecdotes de la vie du Christ;mais c'est un pt de vue personnel .<br /> (je pense pas que les Secrets soi-disant révélés<br /> cassent 3 pattes à un canard ,sinon ça aura fait sensation dans des sphères autrement plus larges que les lecteurs du bouquin);Mais encore un fois je n'ai pas lu,donc je me tais!
Répondre
S
harlan coben, j'ai déjà lu (souviens pas du titre; une histoire de nana morte qu'est pas morte finalement), tu vois j'ai des lettres !
Répondre
A
j'avais déjà été moyennement emballée par da vinci code (trop évident trop vite..) même si j'admet que la documentation qui a servi de support au livre avait été soignée.., donc le dernier (ou premier ? mince !) ne me tente pas vraiment..<br /> <br /> et puis je dois encore denicher celui de testud !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité