Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 juin 2005

Parce que c'est ça !

Il y a quelques années, j'avais fait venir du côté de Nice,  jusqu'en Alsace, des larves de coccinelles, pour manger les pucerons qui prolifèraient sur mes rosiers sans utiliser de produit chimique !

Ce printemps, sur la terrasse, plein de coccinelles sont passées, se sont posées.......et ont dû faire des trucs pas très clairs... pi, pas très corrects non plus hein !!!

Parce que ce matin, j'ai trouvé une larve !!!

Alors je l'ai installée délicatement sur un garde-manger (un laurier bien habité par les pucerons... grrrr !!!!)

J'ai voulu t'en faire profiter, mais pas douée que je suis, (nan, c'est tout la faute de l'appareil) la fleur est nette et la bestiole un brin floue ! 0001larvecocci ouai, c'est le truc noir avec deux taches oranges !

Enfin, tu verras, c'est pas très beau, mais si t'en vois dans ton jardin, tu ne l'écrases pas d'un pied rageur en te disant que c'est de la vermine ! Parce que AVANT d'être une jolie "bête à bon Dieu" la coccinelle est une pas très belle larve !

(Lew, on ne rigole pas, on m'aide au besoin à faire le point sur le sujet !)

Publicité
Commentaires
N
Non mais, tout ça à partir d'une malheureuse larve de coccinelle ! On aura vraiment tout vu... :)
Répondre
R
le monsieur on le tartine, et sa dame elle se régale !!!! Pour le régime c'est elle qui voit !
Répondre
L
Ha oauis, mais avec vos histoires, on fait des trucs et après faut faire un régime !
Répondre
M
Lew..une recette..tu mélanges de l'huile d'amade douce et un peu de cacao. Pinceau moyen.<br /> Et pour le tartinage j'suis d'accord, peut-être de ton fada cola, poarce que ça doit "péguer" ça aussi!<br /> Pour la photo, le recadrage me paraît le plus adapté.
Répondre
R
Ben parfois j'ai des plumes de mouette sur la terrasse, je vais les garder... pour le goudron... faudra faire ça AILLEURS que chez moa hein ?!!!!<br /> Faudra demander à Lew s'il préfère le Nutella ou le goudron et les plumes....<br /> <br /> EH, je vous rappelle que le billet initial parlait juste d'une larve de coccinelle... on se disperse là !!!;-D
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité