Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
6 juin 2005

Parce que sac continue de m'agacer

Dans le prétendu noble but de lutter contre la pollution, les grandes surfaces où je me rends ont cessé de délivrer des sacs plastique à la caisse pour y mettre mes emplettes.

Le tri sélectif est pratiqué au Coudray-Macouard. Nous avons un récipient vert pour les verres, un récipient jaune pour les emballages, un récipient bleu pour les papiers et un de notre choix pour les autres déchets ménagers qui échappent au classement précédent.

Du coup, nous n'avons plus depuis longtemps de poubelle dans la maison : nous sortons les déchets triés dans les trois récipients, et un petit sac plastique de supermarché pendu dans la cuisine accueille le tout-venant en attendant de se retrouver dans la quatrième poubelle dehors.

Moyennant quoi, nous allons désormais ACHETER ces petits sacs plastique au rayon "sacs poubelle" du susnommé supermarché. Qui vont continuer à contribuer à la pollution de notre environnement EXACTEMENT comme par le passé.

J'ai donc la nette impression qu'on se fout de ma gueule paie ma tête.

Publicité
Commentaires
R
Et on le vide OU le container ? sur la décharge à ciel ouvert de machin là bas ... hors de Marseille, et les sacs reviennent voler sur la ville par mistral !!!! <br /> <br /> Tiens, j'y pense on met les ordures dans un con-teneur et du coup le déchet se retrouve con-tenu ! (ouai, c'est limite, mais en même temps, je dis ske j'veux chez moa ! ;-))!
Répondre
L
C'est bien ce que je dis : chaque personne apporte ses déchets au container au lieu d'un ramassage collectif, donc plus de pollution.
Répondre
R
Lew, t'as entendu, on lave ! et on ne rate pas le ramassage chez Dia ! <br /> Quand je pense que toi tu jettes ta poubelle par la fenêtre.... pffff..... <br /> Eh, attention, avec le vent, elle pourrait bien te revenir sur le nez !!! gnarf !!!
Répondre
D
Ben oui "lavées" c'est marqué sur les containers...Vous n'avez jamais lu les pancartes?Alors je les rince...OK je ne les lave pas ds la baignoire :S<br /> LEW: ici y a plutôt intérêt car les éboueurs ne passent qu'une seule fois par semaine, le mercredi en plus et tôt...Donc pas intérêt à louper le jour sinon...Donc le tri ici il est nécessaire.
Répondre
L
Dia tu sais le "tri sélectif" l'envers du décors est pas brillant, et c'est surtout un très gros moyen pour rapporter du fric et pour prendre les gens pour des pigeons au passage. Bon je le fait aussi depuis 10 ans mais bon...<br /> <br /> Et puis aller jeter ses déchets dans des bennes je trouve ça vraiment débile. Faut qu'on m'explique l'interet !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité