Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
1 août 2005

Parce que ca me révolte

Ouai, j'ai quand même le temps de râler !

J'ai pour les pilotes de canadairs une admiration sans bornes.

Pourkoa ?

T'as qu'à venir ici l'été et tu comprendras. Tu comprendras pourkoa quand le feu lèche les habitations ou s'étale le long de l'autoroute les canadairs sont attendus comme ... le messie ! (toa ki viens demain... je t'emmènerai voir les collines carbonisées, tu comprendras !)

Ouai, la nature est belle quand les pins sont verts, la garrigue touffue et quand tout ça se met à griller... s'il n'y avait pas les avions pour lutter, bien souvent les pompiers "terrestres" n'arriveraient pas à faire face sans dangers importants.

Alors quand un canadair s'écrase, quand les incendies sont pour la plupart criminels, gratuits ou .... pire... intéressés (on ne recule devant rien quand il s'agit de grapiller des terres sauvages ou agricoles et en faire des zones résidentielles ou pour le plaisir de voir LE FEU !) ça me met hors de moa !

Je sais, il y a pire dans le monde que la vie de deux pilotes de canadair, mais pour moa, aujourd'hui, c'est ce qu'il y a de pire. Je sais aussi que j'en ai déjà parlé, mais j'en reparlerai encore et encore !

Publicité
Commentaires
S
COUCOU ME REVOILOU<br /> <br /> MOI AUSSI CA ME REVOLTE... et comme jetais au 1ere loge....le feu au dessus du camping, puis ensuite le canadair qui s ets ecrase et qu on a eu sous les yeux jusque a notre depart nous a rappelé la mort des 2 pilotes et la CONNERIE MEURTRIERE de certains
Répondre
F
Et trop souvent les canandairs volent dans des conditions défavorables, gros mistral, feu inaccessible, ce n'est jamais une mission pépère; c'est vrai qu'on a beaucoup d'admiration pour eux, mais les incendies de l'été, c'est IGNOBLE!
Répondre
R
Merci pour eux ! ;-)
Répondre
N
Ouais, moa aussi, je la signe, la pétition, tiens ! :)
Répondre
R
Ben je pensais à la famine au Niger ou aux glissements de terrain à Bombay ! Mais je suis d'accord, une vie est une vie !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité