Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
12 août 2005

Parce que... reporter de guerre en direct de...

Je sais, ce n'est pas bien de se "moquer" du malheur des autres, mais il faut bien dire que là, sous mon nez la journée et sous mes pieds le matin et le soir, ce chantier du tram ressemble de plus en plus à....Beyrouth (il y a 10 ans).

Au début, la route devant le bureau était coupée en 2 dans le sens de la longueur, avec un petit passage au milieu de tout ça pour les pietons pour aller du métro au boulot (nan, pas au dodo !) On ne faisait qu'un petit crochet, mais pas de koa fouetter un chat !

Puis le feu tricolore a été "isolé" par des barrières et seul restait un petit passage entre des plots rouges et blancs.

MAINTENANT, c'est style labyrinthe entre de hautes barrières et zig-zag jusqu'au métro !

Ouai, tu rigoles, mais ce matin on passait AU MILIEU des engins de chantier en activité, sur un terrain bien caillouteux, bien instable.... je te le disais : "Beyrouth ! (je ne sais pas pourkoa, mais j'ai pas envie de dire Bagdad)

Bref, nous avons déjà perdu une collègue, tombée au "chantier d'honneur" (une cheville cassée dans un trou dudit chantier)... on ne veut pas être tous décimés !

Et ce n'est que la phase de creusement de la voie où seront placés les rails !!!

C'est simple, entre le métro (les restau) et le bureau, il y a le b****  et chaque semaine un peu plus pire !

Et ça devrait durer jusqu'en 2007 !

Dis, tu kroa que je peux demander une prime de risque ou qu'on va nous distribuer bientôt des casques de chantier à la sortie du métro ?

Hein ? tu veux des photos ?

Tu rigoles ! Je ne fais pas encore "correspondante de guerre au métro Canebière-Réformés moa !

Je risque ma vie chaque jour et pire, d'être faite prisonnière par une pelleteuse ennemie embusquée !

TOUS AUX ABRIIIIIIIISSSSSSS !!!!!!

Publicité
Commentaires
R
Ouai, justement... tu ne kroa pas si bien dire.... je bosse.... à la Matmut !!!
Répondre
P
Toujours aussi drôle Rainette, ton humour me fait bien rire, prends une bonne assurance surtout !
Répondre
R
EUh, PAS un américain, ça c'est déjà sûr ! et pi je suis une forte (tête) nan, femme ! Alors je saurai assurer ma défense toute seule na !!!
Répondre
M
Demande une garde rapprochée, des " Rogers- Rogers" (surnom pour garde du corps) Miam, tu te vois pas toa, dans les bras costauds d'un garde du corps bobybuilgé ( pas sûre de l'orthographe) bon musclé, fort, rassurant,sentant le sable chaud qui te ferai passer tous les trous trous en chantant, tiens voilà du boudin ...Houlà , je m'égare là ;)
Répondre
R
Ouahhhh un creuseur de tranchées !!!!<br /> Mais c'est dangereux ! et le jour où nez au vent je tomberai dans un trou...Zacki il viendra en chevalier blanc m'en sortir ? hein ? Ah, c'est pas prévu ?:-/ snif !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité