Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
20 août 2005

Parce qu'en attendant...le plombier !

Nan, pour les fofolles que ça ferait "bicher" pas le plombier polonais !

Je travaille dedans toute la semaine : dégats des eaux, recherche de fuite, constat amiable, descriptif des dommages, chiffrages..... (JC, j'ai rien oublié ?) et voilà t'y pas qu'il faut que ça m'arrive !

La peinture qui s'écaille dans une chambre, un doigt qui s'enfonce dans le plâtre gorgé d'eau.....

et M..... de l'autre côté c'est l'évier ! Donc.... des canalisations....

Je regarde... euh, pas une flaque d'eau, mais une mince trace humide sur un tuyau... Grrrr ! J'aime pas les dégats des eaux en dehors des heures de travail !

Et pi, la maison elle est PAS assurée là où je travaille (ce serait trop simple !)

Alors, appel à IMA ...

Hein, tu sais pas qui c'est ?

C'est personne, c'est Inter Mutuelles Assistance !

On t'envoie un corps de métier pour réparer, on voit après si la facture tu la gardes à ta charge ou si ton assureur la prend en charge !

Au moins ça t'évite de chercher 3 mois un margoulin qui te fera payer 3 fois le prix normal une intervention !

Donc, IMA répond : plombier samedi ! (ils sont super, ils ont toujours la solution, l'entreprise.... )

Ouai, génial, pas besoin de prendre sur le temps de travail.....

Sauf qu'à 11h il n'est toujours pas là et que mon WE il est déjà bien attaqué (ma patience aussi d'ailleurs !)

En y regardant bien.... mon dessous d'évier qui doit avoir 40 ans bien sonnés, il ressemble à une catastrophe annoncée !!!!

Et que si ça continue... je vais aller le chercher le plombier polonais moa ! OUai, mais Nan, je sais ce que tu penses ! Je le veux AVEC sa caisse à outils et pour bosser ! Le café, ce sera seulement s'il a BIEN bossé ! nanméô !plombier_polonais_small

Pi, même, s'il fait pas attention en attaquant les canalisations.... il risque fort de passer direct dans la chambre à côté à travers le mur... façon "homme invisible" mais en plus.... destructeur !

J'aime bien les dégats des eaux..... chez les autres !

(Mais j'ai une excuse, la maison, si c'était moa qui l'avais achetée... j'aurais peut être regardé d'un peu plus près les installations... au lieu de me focaliser sur la mer !  C'est vrai koa, on n'achète pas une ouature sans regarder le moteur !!!)

De guerre lasse, rappelage d'IMA pour savoir où est passé le plombier fantôme...

"Madame IMA l'appelle en direct ..... réponse : il a essayé de vous appeler 10 fois ce matin, sans succès !

Oh, c'est pas bien de mentir, j'étais là, à portée d'oreille des téléphones.... Mais vous lui avez donné quel numéro ? ... Ah, ben celui-ci c'est celui du bureau !!! raté ! Néanmoins, pour prendre rendez-vous il avait appelé mon portable... donc il l'avait... donc il lui suffisait de refaire ce numéro.... (quisékiment ?)

La déformation professionnelle me laisse à penser que l'on se moque du côté du plombier.....

Madame IMA : Ben maintenant il ne viendra plus, il faudra attendre la semaine prochaine !

Merci, au revoir ! Si je n'ai besoin de rien... je vous rappellerai ! (et voilà comment on me met de mauvaise humeur !)

Publicité
Commentaires
R
J'ose imaginer que ma dentition est moins.... chevaline que celle de l'ôt Isabelle ! ;-/
Répondre
R
Les grands esprits se rencontrent et nous nous rencontrons (malheureusement en esprit seulement) souvent ici !!!! lol !<br /> Je trouve ça génial !!!
Répondre
T
C'est évidemment facile à écrire... pourtant je vous jure que c'est vrai ! ; heureusement que j'ai Patricia, Pascale, Philippe (Jean-Maurice), Pascal, Olivier, Véronique, Isabelle (ni Rainette ni Alonso) et Annie comme témoins : je comptais poster ce soir même un sujet concernant le plombier polonais et j'en ai parlé ce midi à table !!!<br /> <br /> Un embryon de preuve en consultant :<br /> http://www.tourisme.pologne.net/online_fr/frameset/hydraulik/pages/IMG_1089_10.htm<br /> <br /> (Isabelle Alonso en compagnie dudit plombier)<br /> <br /> On va dire que c'est une forme de transmission de pensée avec la Rainette(?!)
Répondre
M
Moi, j'attends la photo du plombier marseillais. Mais si il va finir par venir, mais si....
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité