Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
14 septembre 2005

Parce que CDD*

Je sais, tu vas me dire que je l'avais mon CDI, depuis 20 ans même !

Sûr, bien payé... que mon banquier il était tout content de mes petites économies !

Mais des fois, tu finis par voir les choses se dégrader, les Conditions de ton Dévouement Illimité changer....

Pour moi, ça a été le passage au "tout informatisé" ! Plus de papier, tout sur écran (une plaie en "confort" de travail et en qualité de service rendu).

Si tellement que plus je voulais ramer vite, moins j'avançais (31h30 pour faire le boulot de 38h... je t'assure qu'il faut ramer fort !)

Et puis voir la pile de droite s'amonceler inexorablement ... 1 mois de retard, 2 mois de retard... et refuser de passer à gauche... alors que la "bécane" joue les caractérielles et que le service informatique avant tout proche a été délocalisé dans les Deux-Sèvres... ça déprime un brin et tu finis par douter de toi, du système...

Parce que tu ne m'ôteras pas de l'idée que tous les oeufs dans le même panier.... c'est pas bien sage !

J'ai donc été voir ailleur ouske l'herbe pourrait être plus verte : un cabinet d'expertise en assurance ?

Ah, intéressant dans la nouveauté, mais va expliquer à ton banquier qu'en travaillant deux foix plus du gagnes 1/3 de moins... Et puis planifier le boulot d'une équipe d'experts ça peut sembler cool, sauf que "tout le monde" n'avait pas toujours envie de bosser, que les rendez-vous n'étaient pas tenus, que ça me revenait à la tête comme un élastique qu'on aurait lâché brutalement....

(et encore, je te passe le caractère du patron dont la devise aurait pu être "pognon, rendement, soumission" !

Nan merci, là les nerfs lâchent en même temps que l'envie de se lever le matin, et travailler sous la menace... ça donne envie de tuer quelqu'un, au hasard... mais tuer quelqu'un !

ICI, point de tout ça !

Le boulot est dense, je suis toujours dans la catégorie des "Corvéables Douces et Dévouées"* mais les conditions plus...enfin moins... bref, avoir ramé 20 ans avant, ça fait les muscles et forcément j'avance vite !

Juste, j'aime pô être un pion auquel on n'annonce pas la couleur et qu'on place au gré des besoins, des idées...

Dis, m'sieur le chef, je suis aussi TA salariée, et avancer dans le noir... ça ne motive pas !

Bon, je sais, je suis une pièce de rechange, jusqu'au 13 janvier 2006 exactement, mais t'as le droit d'avoir un brin de considération pour ta gestionnaire championne des dossiers verts !!!!

Nan, nan, je ne déprime pas, je prends juste conscience, doucement.... et je crois que l'automne, le manque de soleil.... ça attaque le "capital moral" !

Si je regrette le temps béni de ma CDI attitude ? bien payée-bien stressée ?

Pas vraiment (y a que mon banquier pour le regretter) Parce qu'à force de serrer les dents, j'en avais des machoires toutes musclées et les zigomatiques atrophiés !

Publicité
Commentaires
R
Elle se décourage pas, elle est un peu crevée, et pi bosser dans son coin des fois ça déprime et pi avec mon statut... je me sens un peu le c*** entre 2 chaises un peu des vôtres et un peu estrangèreu !!! Mais promis, je viendrai pleurer dans ton bureau !!! (nan méô, j'ai une tête à pleurer moa ?) café ?
Répondre
J
moi aussi je préfère la rainette que j'avais avec moi il y a qques temps....il faut pas se décourager....courage et tu sais où je suis !
Répondre
R
C'est pas du désarroi !!! c'est juste un petit état des lieux ! Nan, le pire c'est que j'aime ce que je fais !!! Même que c'est mieux que là où j'étais 20 ans.... juste... c'est pour 6 mois !<br /> Et pour le vert.... attends seulement que je te mette la main dessus ! tu verras ce que j'en fais ! gnarf !
Répondre
T
Je comprends ton désarroi, mais je préfère tellement la Rainette quand elle sourit.<br /> J'essaie ?<br /> <br /> ... Tu reprendras bien un petit vert ?<br /> <br /> (désolé)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité