Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
31 octobre 2005

Parce que ca me rappelle.....

Hier, dans la voiture, une chanson des Bee Gees... une en particulier (dont je ne connais pas le titre) me refait passer les portes du temps, remonter le temps.....

Je ferme les yeux, me calle dans mon siège et me laisse aller !

Je me retrouve un sacré bout de temps en arrière !

Dans la cour du lycée Albert Schweitzer, avec Nadège, Janique, François, Olivier , Noël, Eric et tout le monde !!!! On est en train de programmer notre prochain mercredi !

C'est "boum" chez François qui a un grand grenier au dessus de sa maison de Pfastatt  une bonne sono  et on a tous des disques (de bons 33 tours) !

Je me retrouve en classe, en anglais (ouai, parce que si j'avais été en maths, celà aurait été un mauvais rêve !)

Il fait forcément beau, je suis bien dans ma peau, vraiment heureuse, avec cette impression qu'il ne peut pas en être autrement, que je serai toujours heureuse, puisqu'en plus, je suis amoureuse !

Mince comme ces 3 années de lycée défilent..... les virées à moto, les heures creuses chez les uns, chez les autres !

Chez Nadège qui n'avait pas son pareil pour préparer un jus de citron glacé !!!! On écoutait Génésis ou Boy Georges !!!

Ne pas ouvrir les yeux, continuer à avancer dans ce voyage, retrouver les parfums, les chaleurs, les rires !

Et puis les moments musique, où je jouais de la guitare pour les autres qui chantaient....

Je crois que ces années là ont été parmis les plus heureuses. De celles qui baignent (dans mon souvenir) dans un doux soleil de matin... entourée de copines, de copains, de musique.

Une relative liberté, avec pour seule contrainte.... réussir le bac ! Et l'insouciance merveilleuse des années 80.

Allez, m'sieur "de là haut", tu m'échanges 1 an de ma vie de maintenant pour ... 3 semaines de retour en 1ere ou terminale ?

Eh, minute, je dois prendre ma guitare ! Elle me manquerait trop sinon !

L'insouciance a un peu fondu, les responsabilités, même si parfois on songe à les fuir, se sont accumulées. Et même si le chemin parcouru depuis a été long, je ne laisse pas pour autant LA ROUILLE de Maxime Leforestier, se déposer sur ces souvenirs-là !!!

Aujourd'hui, nous sommes tous dispersés, chacun son boulot, sa vie, ses enfants, sa ville et pire.... sa région !

Mais toujours, toujours, certains airs me renverront inexorablement vers ce passé si léger....

J'ai trop aimé ma chambre, pleine de fleurs roses avec mon rocking-chair qui a servi, bien plus tard, à bercer Seb, les nuits où il se réveillait !

Ma chaîne Hi-Fi est maintenant à lui (Seb) et elle sait toujours passer du Cabrel, Dylan, Cohen et se souvient des Beatles !!!

Allez, je te propose un petit voyage dans le temps à toi aussi (Mouette, Phil, l'Amère ... bon, faut quand même avoir 40 ans pour avoir matière à se souvenir !!!!)

(mince Tido, j'ai oublié Tido !!! il n'est pas si ....vieux que ça, mais il est plein de mémoire vive !!! )

Alors Tido, si tu veux bien te joindre au club des quadras... on se pousse, on te fait une place....;-)

Tu me donnes :

5 objets, 5 lieux, 5 chansons,  5 personnes qui ont marqué ta vie .... d'avant .... et tu me dis pourquoi ! Tu veux bien ?

C'est partiiiiiiiiiiiii pour la machine à remonter le temps !!!!!

Publicité
Commentaires
P
42 pour bibi,donc il peut donner un souvenir au débotté -comme dit Phil: A 16 ans découverte de la cigarette Marlboro,puis de Camel,puis de ...etc.Mieux: la bouffarde + tabac "Neptune",dont la senteur faisait parfois venir à moi des péquins , pour me demander ce que je fumais...Tout ça évidemment en loucedé,cause interdit par le paterfamilias.<br /> Or un jour d'hiver que je me crois seul dans la chambre pour l'après-midi,je commence à en fumer une (fenêtre entr'ouverte..).Je manipule aussi une boîte à musique à manivelle que j'ai clouée sur un coin de mon bureau (pour faire raisonnance),cadeau de ma première ("vraie"..) ptite amie .Soudain bruit de la porte d'entrée qui claque,pas dans le couloir...ouverture brutale de ma porte:pas le temps de ranger tout le matériel...<br /> ..il a rien remarqué ,venu me dire en courant que ma mère était aux urgences de l'hôpital,pour fractures multiples .
Répondre
L
Moi j'ai pas encore 10 ans de toutes façons, mais c'est vrai que la musique m'est toujours associée au premier moment où je l'ai écoutée (ou au 2eme aller) de quoi plonger de nostalgie en nostalgie (pas la radio hein) à l'écoute de vieux trucs.
Répondre
L
Comme la Mouette, c'est fait.<br /> <br /> Merci ... !!!!!! C'était super ce retour vers le passé...
Répondre
M
C'est fait, rainette ! Dieu que c'est loin ! Dieu que la mémoire est vacillante ! Merci pour ces sourires, puisés dans ces commentaires là, au-dessus ! L'Amère a raison, que voilà une idée qu'elle est bonne !
Répondre
L
je te prépare ça<br /> <br /> en voilà une idée qu'elle est bonne
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité