Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
5 janvier 2006

Parce que je me sens bien las, mais que j'ai encore un coup de cœur

C'est avec une certaine surprise, voire une surprise certaine, que je me suis retrouvé si loin en pensée de la Rainette en ce début 2006. J'ai probablement le tort de préférer Nicolas Sarkozy à Jamel Debbouze, même si je souhaite éviter que l'un ni l'autre soit président en 2007. Si on se débrouille bien, ce sera Jack Lang, si on tape à côté à force de TSS, on aura un second tour Le Pen (J.-M. ou Marine) contre Olivier Besancenot... Je crois bien que l'antiracisme primaire m'agace encore plus que le racisme primaire, mais ça doit être mon fond «vieille France» mâtiné d'une postadolescence fasciste mal digérée.

Je crois contre vents et marées que les responsables des agressions dans un train sont les agresseurs.
Pas la SNCF. Pas les gendarmes. Pas Nicolas Sarkozy.
Et j'en remets une couche quitte à me couler définitivement en disant que s'il fallait vraiment nommer un responsable parmi les politiques, ce serait pour moi François Mitterrand bien avant Nicolas Sarkozy. À répéter pendant deux septennats aux «jeunes» qu'ils avaient des droits en omettant le fait qu'ils avaient probablement aussi des devoirs...

Mon coup de cœur va au «p'tit téléfilm de France 3» qui sera diffusé samedi 14 janvier prochain en prime-time.

«L'arbre et l'oiseau», avec Christine Citti. Antiraciste mais et honnête. Superbe, fort et émouvant. Vous me direz s'il vous plaît ce que vous en aurez pensé.

Publicité
Commentaires
R
Un peu de droit voulez-vous !<br /> coupable : qui a commis un acte délictuel !<br /> responsable : pas toujours le coupable, mais ce peut être celui qui n'a pas été assez efficace pour éviter au "coupable" de commettre son délit !!!!<br /> Celà dit tant que Sarko reste loin, ça me va !<br /> Mais je serais heureuse qu'il arrête de se faire mousser en jetant de l'huile sur le feu.
Répondre
S
Itou Phil !
Répondre
P
d'ac avec toi, les responsables des agressions sont les agresseurs. Mais que Sarko se prenne en retour de bâton ce qu'il s'entête à semer ça ne me gène pas plus que ça.<br /> Bonne année à toi, Tido.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité