Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
25 janvier 2006

Parce que ça merite qu'on y pense

Les Infos ce matin :

" 10 condamnés à la prison à perpétuité de la centrale de Clairvaux viennent de demander le rétablissement de la peine de mort"

Pourquoi ?

" en raison des conditions inhumaines de leur détention (promiscuité, agressions sexuelles, bestioles et saleté..."

Ils finissent donc par préférer la mort à la prison ?

C'est grave, c'est même très grave, parce que ceux qui ressortent ne sont pas "assagis" par le système, ils sont juste devenus des bêtes sauvages.

Alors messieurs du gouvernement, m'sieur Sarko et autres beaux parleurs, vous ditent koa ?

(c'est Badinter qui doit être désespéré, lui qui avait tant lutté)

Bonne journée quand même !

Publicité
Commentaires
E
Oui les gens qui sont en prison ont commmis des crimes, plus ou moins graves, mais l'homme devrait pouvoir conserver un miminum de dignité tout en purgeant sa peine. Les conditions de vie en prison sont dramatiques : violences, dont violences sexuelles envers les plus faibles, aucune intimité pour les actes de la vie courante. La peine c'est un emprisonnement pas la perte de toute dignité.
Répondre
R
La privation de liberté, temporaire ou définitive est souvent la "récompense" pour un délit ou un crime, mais parfois une erreur (bon, pour ça, passons) cette privation ne doit pas OBLIGATOIREMENT s'accompagner de privation d'hygiène et des besoins élémentaires à la vie (sinon, couic ! et c'est fini !)je ne prône pas des palaces, mais des prisons décentes ! et une chance de réinsertion pour les courtes et moyennes peines. Pour qu'ils ne sortent pas fous et donc totalement impossibles à réinsérer dans la société !<br /> Lis voir le livre de Loïc Le Floch Prigent sur sa détention (juste pour abus de biens... pas pour un crime de sang !)
Répondre
G
nous parlons bien ici de personnes condamné, n'est-ce-pas?
Répondre
R
Je ne pense pas qu'en plus de la privation définitive de liberté, l'homme, aussi coupable soit-il, doit être privé de toute dignité humaine.<br /> Vous pourrez demander aux "acquittés" d'Outreau qui ont fait de la détention préventive, et qui, je vous le rappelle ont été reconnus innocents, s'ils sont heureux d'avoir croupi dans des geôles immondes et si leur santé psychologique est intacte.....
Répondre
T
C'est vrai que si on les logeait dans un palace sous les tropiques, leurs détentions s'en trouveraient largement adoucies.<br /> La prison est encore un des compromis à classer dans la catégorie des ' moins mauvaises solutions '.<br /> Même si on pense que la situation des prisons est mauvaise et les conditions plus dures qu'elles ne devraient l'être, je préfère que le contribuable mette ses sous dans l'amélioration de vie des gens qui n'ont rien fait et qui sont dans la misère, plutôt que dans l'adoucissement des conditions carcérales.<br /> Le morale voudrait - à mon sens - que le rôle le moins enviable dans une société soit celui précisement des détenus.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité