Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
2 février 2006

Parce que ce commissariat là ... il n'est pas mal !

Je sais, tu vas te dire que je ne suis pas impartiale, que j'avais un à-priori....

Et puis, tu ne regardes peut-être (sûrement) pas la télé soupe de M6.

Mais hier soir, le programme était intéressant.

C'était la vie d'un commissariat d'une ville moyenne.... Mulhouse.

L'émission entière comportait 4 reportages qui ont été diffusés en 2 fois, et je n'ai vu que ceux d'hier.

Bon, j'ai regardé, parce que "Mulhouse" c'est quand même ma ville de naissance..... Mais rapidement j'ai apprécié et été positivement surprise par le fait que le commissariat est bien loin des clichés qu'en donnent les séries (même bien franco-françaises !)

Il est propre, clair, coloré, les fonctionnaires y sont (oui, ils étaient filmés...) polis, efficaces...

Entre la maman qui a été signalée pour avoir enfermé son petit garçon, peu habillé, sur le balcon en hiver à 7h du matin, les caillasseurs de pompiers, les tabasseurs, les querelles de voisinage, le pédophile.....

Tout y est passé, enfin, tout leur quotidien.

Ils ont été bien ces petits (eh ils sont jeunes quand même ! je crois que madame la commissaire n'a pas 35 ans !)

On a vu des interrogatoires fermes mais polis, des mises en garde à vue dans des locaux.... propres !

Et on a vu qu'ils avaient une vie en dehors du boulot les "flics" ! qu'ils redevenaient très vite des gens simples avec une vie simple.

Le plus intéressant, c'est quand même de voir pourquoi on appelle la BAC (brigade anti criminalité) qui patrouille jour et nuit !

-une mère qui n'en peut plus de son fils majeur et qui veut que la police le "foute" dehors !

- une mamie un peu disjonctée qui avec sa porte blindée 5 points accuse ses voisins de l'épier, de venir lui voler des choses dans sa maison !!!!

Je ne vais pas te parler du pédophile.... il était pitoyable....

Par contre, la dame qui ne voulait pas rentrer chez elle, parce qu'elle voyait un fil "douteux" pendre d'une de ses fenêtres et pensait (tout à fait légitimement) que son appartement avait été piégé.... elle valait le déplacement !

Après ouverture de la porte et de la fenêtre "douteuse" il s'est avéré que le "fil douteux" c'était.... la sonde extérieure de sa mini centrale météo !!!! (Ah bon ? ben elle avait oublié qu'elle avait ça !) . Tu aurais vu la tête des patrouilleurs ! C'était entre le fou-rire et l'exaspération totale !!!

Bon, tu ne l'as pas vue cette émission ? Tu ne vas donc pas pouvoir me donner ton avis.

Moi, je leur dirai bien quelque chose aux "flics" de ce commissariat : "continuez comme ça les mecs ! ne changez pas, ne vous blasez pas au bout de quelques années" !

Publicité
Commentaires
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité