Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 mars 2006

Parce que...avis de printemps !

Je me dois de te raconter ce que je vois aujourd'hui, de partout où je regarde !
Excepté le fait que tenir debout est un tour de force, que les mouettes (les vraies) n'essaient même plus de lutter mais se laissent porter, que la mer est démontée (oui, on la remontera à l'occasion), il faut que tu fermes les yeux pour mieux voir....
EH, non, tu ne pourras plus lire !!!!

Le soleil est resplendissant dans un ciel bleu azur.
Les premiers arbres fruitiers sont en fleurs ... blanches, roses pâles... les forsytias aussi et les mimosas ont presque terminé leur floraison.
Les talus sont couverts de pissenlits en fleurs aussi ! Ah ce n'est pas ce qui est le plus beau, mais au sortir de l'hiver, chaque fleur, chaque bouffée de soleil est une bénédiction !
Bien sûr, toi, caché sous tes trois lainages, avec tes gants et ton bonnet, tu as du mal à croire qu'un peu plus au sud il fasse "presque" beau, "presque" chaud !

Bien sûr, les moutons ont envahi la mer et les vagues essaient d'enjamber  la corniche et de tremper les promeneurs, bien sûr, l'air est tout salé, bien sûr.....
.... mais si on ouvre bien les yeux, les signes de vie sont partout : les bourgeons des micocouliers gonflent, le gazon retrouve des teintes claires de jeunes pousses !
NON, je n'ai pas de photo puisque le mistral ne me laisse pas en paix, mais je t'assure que c'est un bonheur pour les yeux et pour le moral !

Pi finalement, tiens, en voilà une petite (de photo !)

mer1

Celà dit, j'ai autre chose à faire moa que de me promener le museau en l'air : la salle de bains ne va pas se peindre toute seule et même si "l'homme de main" est efficace, il faut bien donner quelques consignes !!!
Alors... j'y retourne !
Dis, il fait comment chez toi ?

Publicité
Commentaires
R
Bonjour et merci de ta visite !<br /> Ici point de barbecue au moins pour la semaine,car avis de beau gris ! Mais ton océan sauvage me plait bien.... ;-)
Répondre
L
toi tu as la mer, et moi l'océan<br /> mais ici les mimosas font la tête et sont en retard...on en a fait venir d'italie pour la fête du mimosa !<br /> <br /> enfin, qd même les pechers et les abricotiers montrent qq pétales<br /> <br /> et on va faire un barbecue cette semaine, si si !<br /> <br /> j'aime bien ton blog...
Répondre
P
d'accord avec les lardons et les oeufs mollets !<br /> Ici il fait beau, et froid.
Répondre
R
Eh, pas d'affolement ! j'ai dit grand beau, j'ai pas dit grand chaud ! Avec un mistral à décorner les boeufs, tu ôtes 10° à la température ambiante et..... tu te gèèèèles graaave !
Répondre
D
Super soleil sur la côte d'Opale, mais 1° seulement... J'vais déménager moi !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité