Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
30 mars 2006

Parce qu'une telle épreuve... ça se prépare

En sportif accompli, Jean Claude (on dira JC pour faire plus court) prépare toujours ses courses (ménon, triple buse, pas la liste des commissions !)

Je disais donc, il s'entraîne bien, fort, et juste avant la course s'échauffe afin d'éviter le claquage.

Il est sportif et (oh il ne va pas être content) même un sportif plus vraiment tout jeune et pas vraiment vieux non plus ! Il lui faut donc être très prudent.

Ces dernières semaines, mon collègue JC prépare une l course qui promet d'être loooongue, bien plus que les autres.

Donc, il s'habitue progressivement, il y va tout doucement, 1 jour par ci, 1 jour par là...et même 3 jours la semaine prochaine !

La grande course ce sera pour fin juin !

Sa longueur ? Jusqu'à ce que........ mort s'en suive ! (eh, le plus tard possible hein !)

Cette course fatale ? la RETRAITE ! SA RETRAITE !

jc

Pour s'y faire, JC pose tout doucement son solde de congés, histoire de prendre le rythme du repos et de perdre celui du travail (une sorte de désintoxication en douceur !)

Tiens, j'ai réussi à l'immortaliser avant l'effort (celui de la retraite !)

mais pourtant en plein effort (celui du boulot !)

Quand je pense que moi je dois faire l'inverse, m'habituer au travail, progressivement, psychologiquement, physiquement (pour éviter le claquage autrement appelé "pétage de plombs" !) et que même après plus de 20 ans, je ne suis pas certaine d'être bien habituée.... pfffff !

Comme dit l'autre : "le travail c'est la santé" mais je suis persuadée que ne rien faire ou ce que l'on aime, c'est la conserver !

Maintenant, j'espère que notre "sportif du dimanche et des jours de semaine" viendra quand même faire quelques apparitions au bureau de temps en temps....Parce qu'à partir de fin juin nous entrerons dans l'ère "après JC" où seul un miracle nous le fera encore apperçevoir !!! Et comme les choses sont mal faites, c'est sûrement un des plus sympas de la boite !

Mais tu sais, ce qui me rassure, c'est que s'il est comme l'autre de "JC" illustre.... le nôtre, il deviendra au moins aussi immortel !

Publicité
Commentaires
R
Peut être le lira-t-il (eh ouai, il est à l'heure d'Internet !!!) mais ce n'était pas pour ça que je l'ai écrit, c'est juste parce que c'est un collègue sympa et que ça me fait quelque chose de penser que bientôt il ne sera plus la le matin pour le petit mot gentil !
Répondre
J
c 'est bien raconté , lui la retraite, et toi faut bosser ma belle !!! jm
Répondre
M
tu lui fait ,c'est le plus beau cadeau.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité