Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
12 avril 2006

Parce que je ne fume .... toujours pas (je tiens bon !)

.... je suis une fervente adepte de l'interdiction totale du tabac dans TOUS les lieux publics (et surtout les restaurants, bars et autres lieux dits "conviviaux").

J'ai, durant 20 ans, vécu dans une famille dont un membre fumait 2 paquets par jour... j'ai connu le dé-plaisir des murs qui commençaient blancs et mettaient un maximum de 3 ans à devenir jaunes.... alors je ne te raconte pas mes poumons et ceux des 3 autres membres non-fumeurs de la famille !!!

J'aime les trains sans fumée, les restaurants (trop rares) qui osent s'assumer NON fumeurs et conserver ainsi une certaine qualité au moment privilégié qu'est celui du repas.

Donc, même si je t'énerve prodigieusement (non, pas toi, j'ai bien vu que tu étais de la "race" des bien élevées, puisque tu as toujours fumé sur la terrasse) je suis tout à fait pour un air moins empoisonné (parce que parler de "pur" me semble une utopie !)

Gloups, je rajoute une pierre à l'édifice que tu ériges courageusement à la non-tabatittude !

Je suis tout à fait POUR les fumoirs ventilés, bien fermés qui pourraient, dans les entreprises, permettre aux nicotino-dépendants et aux caféino-accro de se cotoyer sans quintes craintes !

Publicité
Commentaires
S
tout pareil que toi
Répondre
P
je fume. depuis si longtemps que je pense souvent que c'est depuis toujours...<br /> <br /> j'essaie, tant que faire se peut, de respecter les ceusss qui n'ont pas mon (non, pas unique, malheureusement :op )vice.<br /> <br /> mais il y a un endroit où effectivement, je ne supporte pas l'odeur de tabac, c'est dans les transports en commum! entre ça et la foule, je craque! ;-)<br /> <br /> par contre, même si je ne fume pas pendant les repas ( à moins qu'ils ne durent 3 heures, genre réveillon, avec de si longues pauses entre les plats qu'on a le temps de pondre un roman ou refaire le monde...), à la fin de ceux-ci, j'avoue aimer m'en griller une, désolée, la grenouille ;-)<br /> <br /> pati, nicoaddict qui s'arretera un jour, si l'envie lui prend de s'y essayer...
Répondre
G
je suis pour l'interdiction de vente du tabac, pas son usage. en revanche, l'idée de pièces fermés séparées me parait etre LA solution contre le tabagisme passif!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité