Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 mai 2006

Parce que si j'en avais, ça se saurait

Tu peux me rappeler ce que tente de réglementer la loi Evin ?

Hein ? l'abus d'alcool ?

RATE !

Les méfaits du tabac dans certains lieux publics ?

GAGNE !

Et, tu trouves qu'elle est bien appliquée ?

Excepté les affichettes avec le rappel de la loi ou les ronds rouges avec une cigarette barrée... tu trouves que tu es plus à l'abri de la fumée ?

Malheureusement, tout le temps, tous les jours le tabac et les fumeurs "gagnent" !

Dans les couloirs de métro, confinés par excellence, les fumeurs semblent narguer les ceusses qui ne fument pas en leur brandissant sous le nez leur mégot fumant !

'tain comme j'ai envie de me planter devant eux en leur disant : "écrases !" ou mieux, de leur en "claquer une" façon publicité Ricola ! ou plus poliement, de leur demander : "ça ne vous dérange pas que je ne fume pas ?"

Mais voilà, j'ai quand même une chance sur 2 de me faire envoyer un direct du droit, voire plus ... calmement, de me faire copieusement insulter !

Et là, je regrette de ne pas mesurer 1m90 (comme mon ado) d'être du sexe masculin (ça aide quand il s'agit de se frotter à des malapris) et d'en avoir !!!!

Au besoin, si on me donnait un bon carnet à souches et un stylo (ben ouai, je ne vais pas fournir le matériel en plus non !) je ferais tomber les prunes !

Aigrie ? râleuse ? NOOONNNN ! juste exaspérée de devoir supporter les fumeurs mal élevés (voire pas élevés du tout !)

Publicité
Commentaires
R
Si tu m'attaques par là.... nan, je ne vais pas dire que le nouveau gouvernement canadien est pro-bush (voire pire... ) NOUS on n'a envoyé personne en Irak ! on a t'nu bon ! <br /> ALlez, je reviendrai à Montréal, maintenant que j'ai une amiliée peintresse qui y est... ça me fera du monde à visiter ;-)
Répondre
P
Moi en terre francophobe? De passage pour le boulot à l'occasion, mais toujours par obligation!<br /> <br /> Aller...je suis sûr que les vacances c'est pas si rare... De toute façon vous n'avez qu'à déclencher une grêve... (c'est pas ce que vous faites habituellement ;-))<br /> <br /> Oui oui je me tire!
Répondre
R
'tain, si j'avais : 1. le temps (les vacances, c'est rare) 2. un peu de sous d'avance ; je viendrais en courant (euh, en volant) revoir Montréal (j'étais sûre que tu étais à Toronto !
Répondre
R
Si je pensais que j'ai une PETITE chance d'être écoutée... j'irais hurler auprès de mon député !!! mais tu as vu, la loi a été enterrée...
Répondre
R
J'ai pensé à toi en l'écrivant !!!!! mais oué, je râle !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité