Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
17 mai 2006

Parce que j'ai légèrement honte

Oui, même si mon jugement est simpliste, même si je ne saisis pas tous les tenants et les aboutissants de la "loi Sarko" ou projet d'immigration choisie, je suis outrée.

Les pays développés, autrement appelés "pays riches" ont pris la fâcheuse habitude de faire leur "marché" dans les pays "pauvres".

Le premier exemple se trouve dans les musées. Tu vas au Louvre et tu regardes les salles dédiées à l'Egypte et aux pharaons. Une bonne partie des biens ont été "volés" au pays, parce qu'ils ont été découverts par des archéologues français envoyés par un pays qui avait les moyens de financer des fouilles "pharaoniques " (c'est le cas de le dire).

Maintenant, un totalitaire arriviste a décidé que le pillage pouvait continuer à une autre échelle !!!!

Le choix des immigrants !

Cerveaux bien pleins, présentant une plus-value pour la France, vous êtes les bienvenus !

Pauvres analphabètes, vous n'êtes pas rentables, donc.... non merci, restez chez vous !

En résumé, le projet consiste à appauvrir encore les pays "en voie de développement" en les privant de leurs "forces vives".

Ca me fait penser à une orange dont on jette la peau vide après avoir pressé le jus plein de vitamines !

Qu'on le fasse... on ne peut pas l'empêcher,ça existe déjà au niveau des professions de pointe,  mais qu'on en fasse un projet de loi, donc que ce soit légalisé, c'est tout bonnement honteux.

Pourquoi pas le "tourisme choisi" ?

Tu n'as pas au minimum 5000 euro à claquer sur le sol français ? tu es indésirable !

Tu es plein aux as ? alors viens chez nous, on te déroulera le tapis rouge !

Je peux entendre certains me dire : "oui, mais on leur envoie du travail (merci, c'est la délocalisation) !"

Oui, dans des conditions qu'en France nous n'acceptons pas, à des prix qui ressemblent plus à de l'exploitation qu'à un travail décent ! Et justement pour les pauvres bougres qui n'auront pas l'honneur d'être acceptés sur le sol français.

Ca me nerve sérieusement ça !

Publicité
Commentaires
N
...Peux-t-on aussi continuer à ouvrir nos frontières à des personnes auxquelles on ne donnera pas de travail à l'arrivée, parce qu'il n'y en a pas, ou qui seront encore plus exploitées en France, avec vue directe sur la richesse de certains. Si nous, français, voulons aller nous installer dans un autre pays, même limitrophe, il nous faut monter un dossier prouvant qu'on apporte quelque chose au pays recevant, que ce pays a besoin de nos compétences...<br /> Pas facile tout ça...et pourtant c'est quelqu'un qui n'a plus de travail qui te parle, donc plus de thunes, comme dit ma fille...<br /> Ah! dur! dur!
Répondre
M
ta colére.
Répondre
R
Je vais faire comme l'Amère et essayer de trouver un illustrateur (ou une) pour les posts qui le mériteraient !
Répondre
R
Je te rassure, mon 'nervement n'a pas cru au fil des heures ;-)
Répondre
G
si je savais dessiner, j'illustrerai cet article avec un truc du genre Un négrier discutant avec Sarko et lui disant: "Y a deux cent ans, vous vouliez des analphabètes, et maintenant, vous en voulez des diplomès? Pas de problèmes, le client est roi!"
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité