Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
18 mai 2006

Parce que anesthésie cérébrale

Depuis quelques semaines, les jours se suivent et ne se ressemblent que par le lot de mauvaises nouvelles en tous genres qu'elles me réservent !

Un décès par ici, une perte d'emploi par là, un appartement convoité qui me passe sous le nez (qui NOUS passe sous le nez)

Ca fini par peser lourd, même si on essaie de s'isoler un peu pour ne pas baigner dans la morosité ambiante ou plutôt par ne pas noyer les autres dans sa propre morosité (c'est plus juste).

Assurer en souriant, ça va un temps, et puis je finis par me rendre compte que mon cerveau (oui Zacki, j'en ai un) s'est mis en sommeil (un coma éveillé).

Il ne répond plus aux stimulus habituels (un beau paysage, un compliment.....) plus d'idée pour le blog, plus de flash photo.

C'est mauvais signe ça, même plus vraiment d'humour, puisque je meuble mon absence TOTALE d'inspiration par des histoires qui ne sont pas vraiment de moi !

Sûr, ça va passer, dès que j'aurais ma nouvelle carte ANPE et le droit de rendre mensuellement des comptes sur mes recherches, mes trouvailles ou non trouvailles de jobs divers et variés, proches ou non de ma qualification !

Faut dire que les employés de cette institution sont si affables, aimables, avenants.... qu'on se sent d'emblée coupable d'être là !

Bon, je vais remonter de mon fond, retrouver mon sourire niais et mes jeux de mots futiles ! Mais il va te falloir, amilié, un peu de patience !

Tiens, je me rends compte que je n'ai même pas pris en photo la floraison de mes clématites "Cardinal" qui m'annoncent pour leur premier printemps qu'elles se plaisent là où je les ai installées !....... J'y remédierai !!

A bientôt donc pour de nouvelles aventures souriantes et débridées de la grenouille regonflée !!!!

Publicité
Commentaires
C
+1
Répondre
C
En situation de crise il faut savoir mouiller sa chemise...<br /> Je vous propose donc d'envoyer +1 si vous souhaitez le retour de la Rainette et rien du tout dans les autres cas (votre avis ne serait de toute façon pas pris en compte) sourire.<br /> Allez, je montre l'exemple...
Répondre
P
pis avec l'autre tu fais des grands signes!! pour qu'on voit bien que c'est toi ! :)<br /> <br /> pati, là, aussi...
Répondre
S
Tu devrais être ne salle de réveil maintenant. Allez lève un bras, tape sur le clavier et fais nous un coucou !
Répondre
M
depuis le 18 mai, allez garde espoir , prend ton appareil et fait des photos, on t'attend!!!!!!.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité