Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
10 juin 2006

Parce que "la dame en vert" dépayse

Je viens de le terminer ! J'en suis toute triste, j'ai envie de dire "encooooreeee" !

C'est un livre que j'ai découvert lors d'un voyage en train. Mon voisin d'en face lisait ce livre... j'ai retenu le titre (pas l'auteur, tu vas vite comprendre pourquoi) et lu le résumé entre deux secousses !

Ca m'a plu, j'ai trouvé la situation géographique intéressante et l'intrigue aussi !

A la Fnac, j'ai demandé : la femme verte, ou la dame  en vert, ou la femme en vert (au choix) de "je ne sais plus qui.... mais un truc qui sonne scandinave !

Le vendeur m'a trouvé en 5 secondes "la femme en vert" de Arnaldur Indridason.

Et pi il est Islandais puisque l'histoire se passe à Reykjavik ! (inculturée que je suis !)

Deux histoires se mèlent (normal, c'est toujours comme ça dans les polars).

Des ossements trouvés de nos jours dans un terrain proche des habitations de la périphérie récente de la ville, et l'histoire d'une famille dont le père bat la mère comme plâtre et qui vivait il y a presque un demi siècle dans les environs.....

On s'attend durant tout le livre à ce que la pauvre femme soit le squelette que l'équipe d'archéologues va mettre plus de 280 pages à exhumer avec un soin minutieux.

Eh ben............... eh ben je ne te raconterai bien sûr pas la fin, ce que le commissaire Erlendur va trouver. Mais je te conseille vraiment de le lire.

Du reste il est si passionnant que j'ai un beau coup de soleil (je me suis un peu oubliée sur mon transat, et ici il fait beau ET chaud) et que je vais dès lundi acheter les autres ouvrages du même auteur !

Publicité
Commentaires
R
Je te reconnais bien là !<br /> On a aussi Erlenmou ! ;-)
Répondre
L
Le commissaire Erlendur, c'est le cousin du préfet Erlanfrit ?
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité