Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
25 octobre 2006

Parce que thé trop bon !

Si tu es marseillais (ou assimilé) ça peut t'intéresser.... Si tu es.... de loin de là, ça peut... si tu viens un jour.... Grâce à une discussion avec ma copine Claudia, au café ce matin... et à l'intervention d'une voisine de table.... nous avons (Claudia et moua) découvert une petite boutique de thés (et autres produits japonnais) rue Venture (perpendiculaire à la rue St Féréol) qui s'appelle LUCIOLE. J'aime le thé, mais je n'ai jamais bu que des thés en sachets, verts de préférence ou verts parfumés ou à la limite noirs façon Earl Grey. Là, le choix est un véritable casse-tête et les arômes ... un pur bonheur ! Pour faire court... Claudia a choisi deux sortes : un thé noir à la cannelle et un thé noir à la bergamote ! Moua, j'ai fait plus compliqué avec un mélange thé noir, thé vert, jasmin et lotus appelé Archipel. Bien sûr, il fallait un contenant digne de ce breuvage ! J'ai trouvé un mug en inox isotherme avec passoire et couvercle...! (classe, pratique et design) Nan, pas de photo pour le moment, il est au bureau ! Et bien sûr, je n'ai pas traîné pour goûter ! Ouahhhh ! un pur délice ! et une cérémonie qui donnerait presque envie d'enfiler un kimono, de s'installer sur un petit tabouret... Bon, alors le matin ce sera un petit café (pour booster la journée) et l'après-midi : tea-time, pour le côté zenitude ! Sans blague, tu devrais entrer dans une bonne boutique de thés... c'est un vrai voyage ! Dis, tu aimes le thé ? tu l'aimes comment ?
Publicité
Commentaires
R
OUIIIIIII il y a du thé à la réglisse ! t'en veux ou tu viens le chercher ? Je vais peut être aller à Toulon fin novembre à l'Opéra....
Répondre
R
Héhé, tu m'en diras des nouvelles, et si tu comptes y revenir, la carte de fidélité est intéressante et gratuite bien sûr !
Répondre
F
OOOOh du thé! Est ce qu'il y en a, à la réglisse? Parce que j'adoooore, moi!<br /> Par contre la menthe, pas du tout!<br /> Elle a l'air bien sympa ta boutique, ça sent bon jusqu'ici ton mélange!
Répondre
P
Merci pour l'adresse, je pense que je vais aller y faire un tour...<br /> Moi, le thé, je l'aime nature ou parfumé et à la menthe, mais la vraie menthe du jardin...
Répondre
R
Le Lapsang Souchong est un thé fermenté et terriblement fort... si tu veux bien, je commence par plus doux, plus parfumé et non par-fumé... et on se fera, à l'occasion, un thé ! c'est quand même plus facile de conduire pour rentrer après 3 thés qu'après 3 whiskies... non ? ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité