Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 décembre 2006

Parce que la mer me manque

Si tu sais où j'habite, tu vas sourire ou te demander si je suis devenue folle.
Nan, je ne plaisante pas, LA MER ME MANQUE et ses couchers de soleil et ses couleurs et tout ça koa.

Jusqu'au 18 aout, j'habitais un appart dans le 7e, dont la terrasse donnait sur un petit port et sur LA MER.
Il fallait, pour y rester sereinement, prévoir la déviation du mistral qui soufflait là-bas au moins 100 jours par an et de préférence l'été, tuer les gabians bavards et incontinents et envisager des travaux importants dans l'appart.

Tout ça conjugué... on a déménagé dans le 8e (ouai, je sais, cossu aussi) et la mer a laissé la place aux collines et au stade vélodrome... les couchers de soleil aux levers....
Je ne vois plus passer les ferries et les voiliers... la luminosité n'est plus la même... LA MER ME MANQUE.

Elle me manque aussi parce que mes horaires m'entraînent à partir bosser au petit jour et à rentrer alors qu'il fait déjà nuit.
Pas même question d'aller sur la corniche respirer les fumées des pots d'échappement l'air iodé en regardant le soleil se coucher sur le château d'If.
Spleen d'hiver ?
Je ne sais pas, mais c'est en regardant les photos du blog de Gloups que tout ça a ressurgi !

Ca ira mieux quand les fêtes seront passées...(peut être...)

Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite pour cette année les meilleurs choses que tu puisses rêver : allez, soyons fou ! ...<br /> bisous !
Répondre
R
Merci, merci, merci pour cette info ! J'y vais de ce pas ! Gros bisous Nicky !
Répondre
N
Il me semble que c'est toi qui es fana d'Arnaldur Indridason ! ... Il vient de sortir un bouquin : "La Voix" chez Métailié, 330p., 19€... Cours vite chez ton libraire ! ...<br /> Big bisous !
Répondre
R
Je suis déjà venue et même que j'ai changé l'adresse de ton blog dans la liste de mes amiliés ! tu vois que je te lis !!! bisous !
Répondre
N
N'hésites pas à venir me voir sur mon nouveau blog : La journal d'une quinqua lambda....Chez http://nickym.canalblog.com .Ça me ferait plaisir de te revoir !<br /> Gros bisous et repose toi bien cette semaine !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité