Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
2 janvier 2007

Parce que si je ne râle pas, ça ne va pas

Le métro... tu connais ? tu pratiques ? tu maîtrises ?
Tu as compris comment ça marche ?
Comment on y monte ? (de préférence attendre que les portes soient ouvertes)
Comment on en descend ? (attendre l'arrêt et l'ouverture des portes itou !)

Mais selon ton sens de circulation.... tu te mets où pour ne pas gêner ceux qui veulent descendre et ne pas être obligés de faire le tour de ta "petite" personne.

Logiquement (mais celà n'engage que moa) toi qui attends sur le quai, tu NE TE COLLES PAS SUR LE CHEMIN QUE VONT EMPRUNTER LES PASSAGERS POUR SORTIR ! bon sang de bonsoir, c'est si dur à comprendre ?

Tu te mets du côté où les passagers n'iront pas ! (il y a toujours un côté sortie et un côté "cul de sac")
Comme ça, bougre d'andouille de voyageur crétin, tu ne seras pas sur ma route !
Pi en plus, si tu es blonde, ronde, vêtue de rose vif, tu ne te colles PAS NON PLUS au beau milieu de la sortie de la rame ! Parce que te contourner est pratiquement impossible vu ton gabarit et te pousser... aussi facile que de faire reculer un joueur de foot américain !

Et puisque j'y suis : s'il y a un escalier mécanique qui monte (pour te faciliter le transport de ta petite personne) et un escalier en béton bien dur qui descend : FAIS PAS CH*** à MONTER par l'escalier en béton qui est le seul accès des voyageurs qui veulent PRENDRE LE METRO pour arriver sur le quai et ne pas tenter de ne pas rater leur métro.

A y est ! j'ai fini ! bien râlé en ce début d'année que je te souhaite heureuse, prospère, vivifiante, riche en rebondissements divers et variés... bref, bonne année 2007, année de tous les dangers, de tous les paris, de tous les défis !

Publicité
Commentaires
C
Peut-être qu'en France on pense que la politesse est liberticide...<br /> <br /> Meilleurs voeux Rainette :)
Répondre
R
Very british isn't it ? cette politesse un brin ampoulée, ce flegme... j'adore ! <br /> J'ai aimé mon séjour en Angleterre où les gens ont fini par me saluer avec un petit sourire (j'étais dans un hôtel manoir pendant 3 semaines...et je me promenais dans le village)J'aurais bien entamé une conversation, mais les sujets sont limités à mon vocabulaire.... mdr !<br /> Merci de me reparler de mes essuie-glaces ! grrr ils ne sont pas changés !<br /> Bonne année à toi aussi et que tes voeux soient exaucés !
Répondre
R
Mé nannn, je ne te vise pas du tout ! (surtout pas toi) d'abord, parce qu'un Tido à Marseille... j'imagine même pas sauf dans Taxi 5 et pi que toi, je veux bien que tu prennes l'escalier en béton, je te laisse passer si tu veux (tu as l'avantage de la masse devant moa). Allez, tu veux un thé ? c'est mieux que la mayonnaise !
Répondre
T
Je ne me sens pas visé par les mots "pouffe en rose vif". En revanche, je suis extrêmement volumineux, je sens bien que je bouche le passage. Et je me force à prendre l'escalier en béton plutôt que le mécanique, parce qu'il paraît que c'est bon pour ce que j'ai. Je me demande si je vais fondre en larmes ou reprendre de la mayonnaise.
Répondre
S
Non pas chaque métro. Le métro anglais, aussi vetuste soit-il, est plein de gens polis : ceux qui montent attendent d'abord que les gens soient descendus de la rame au lieu de foncer dans le tas, de bousculer et de faire rempart à ceux qui sortent, comme c'est le cas à Paris. <br /> <br /> Bonne année quand même, Rainette ! Et puis même s'il y a des cons dans le métro, dis-toi qu'au moins t'auras pas à changer les essuie-glaces... :-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité