Parce que finalement... la sncf... parfois... elle est correcte
Je t'ai narré, quelques billets plus haut, mes déboires avec les transports ferroviaires un jour de grève, et surtout l'attitude de la "commerciale" qui estimait que se présenter au guichet 48 heures après la grève pour se faire rembourser ses billets n'était.... pas correct (il fallait venir le jour même madame !)
Bon, son chef lui a conseillé de me faire remplir une demande de remboursement.... j'ai attendu....
Pi aujourd'hui, avec une lettre tout en "ronds de jambe", Monsieur Luc Moreau, chargé de relation clientèle regrette les difficultés que j'ai rencontrées au cours de cette période (c'est rien de le dire, j'ai purement et simplement pas vu le marché de Noël, pas mon ado à moi, pas ma famille...).
Il ajoute que le conflit social est un évènement insurmontable (ah oui, j'avais bien cru comprendre) auquel la SNCF n'a pas le pouvoir de s'opposer (le veut-elle seulement ?).
Bref, Luc m'annonce qu'il me rembourse intégralement mes billets (141 euro quand même) par virement bancaire.
Ben ouala ! Pour une demande "pas correcte" je trouve que cela se termine finalement pas trop mal !
Ca va juste me servir à financer mon prochain voyage au pays des Kugelopf et des Berawecka !