Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
21 janvier 2007

Parce que je comprends parfois moins bien quand on m'explique

Je comprends parfois moins bien quand on m'explique :
77
Un parking gratuit, ouvert 7/7, ça je comprends, ça veut dire qu'il est ouvert sept jours sur sept.
Mais le panneau m'explique que le parking gratuit est ouvert sept jours sur sept, même le dimanche.
C'est là que je comprends moins bien (sans même mentionner la majuscule à dimanche).
Trouverai-je une bonne âme pour m'expliquer ce que signifie ce «même le dimanche» ?
Je ne parviens pas à concevoir «sept jours sur sept, sauf le dimanche», ou bien pourquoi le rédacteur n'a pas dit «tous les jours de la semaine, y compris les mardis et samedis».

Publicité
Commentaires
N
Ben c'est le type même de la photo gag qui peut vous faire gagner 10€ dans "Femme Actuelle" ...
Répondre
L
faut dire quand même qu'ici tous les markings sont fermés le dimanche !
Répondre
S
C'est peut être à cause de la semaine des 4 jeudis ?
Répondre
S
En Angleterre, tout est ouvert 7 jours sur 7. Même le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. Dingue, non ? Mais bon chez moi y'a pas le détail des jours, on est censé comprendre ce que veut dire "7/7". Même le dimanche.
Répondre
R
Pas mal du tout ! J'imagine que ce n'est pas le parking du centre des impôts, mais d'une grande surface quelconque... ici, ce sera bientôt "ouvert 7/7 SAUF le dimanche ! (on se contentera du reste hein !)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité