Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
1 février 2007

Parce que c'était au moins plus joli avant

Encore la nostalgie du temps qui passe...

C'est avec un extrême plaisir que j'ai fait découvrir à mes deux - déjà grands - garçons le film «les grandes vacances» avec Louis de Funès.

Ils ont vivement apprécié... !

C'est sur le site defunes.org que j'ai trouvé les images ci-dessous, photos d'un passage à niveau que l'on rencontre d'abord dans «Le Corniaud» (1964)

pn_cn

Le panneau indicateur a été rajouté pour les besoins du film, le passage à niveau se trouve en réalité dans le Var !

On retrouve le même dans «le gendarme se marie»  (1968)

pn_gsm

... là où les choses se gâtent, c'est quand on regarde ce qu'est devenu ce passage à niveau sur la N555, de nos jours...

pnv_maintenant

Publicité
Commentaires
N
Grosses bises en passant chez toi. Nostalgie avec tes photos !...
Répondre
R
en feuilletant l'annuaire, j'ai découvert ton blog...<br /> Je viendrais régulièrement rendre une petite visite... car moi aussi des fois j'ai la nostalgie... et que j'aime donner mon avis, et surtout entendre celui des autres afin de continuer à avancer dans le bon sens (j'espère sinon faites moi signe, je n'ai pas de temps à perdre la vie est trop courte)<br /> <br /> Si tu permets, je vais mettre ton adresse sur mon blog dont voici l'adresse :<br /> http://sylvie61.canalblog.com<br /> si tu t'y opposes merci de me le signaler<br /> sportivement votre
Répondre
R
la "petite route de campagne" est une espèce en voie d'extinction, vu qu'elle mène ... nulle part (mais vers ce nulle part que l'on aime) et trop lentement ! Donc, on la transforme en grande route tueuse de rêve, de paysages et de gens !
Répondre
A
Sans être trop attaché au passé, c'est vrai que ce type de comparaison est assez triste, le charme d'une petite route de campagne devenu voie à grande circulation...le progrès, ils appellent ca le progrès mais j'ai des doutes.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité