Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
25 mars 2007

Parce que je me suis réveillé avec ça

Je suis romaine hélas, puisque mon époux l'est.

Un rêve qui se termine... trop bu hier soir peut-être... même pas, puisque je me rappelle bien chaque détail de la soirée chez Patou.

Mais dans les dernières secondes du rêve, cet improbable alexandrin : «Je suis Romaine, hélas, puisque mon époux l'est». Alors j'ai réfléchi à ce que ça pouvait bien vouloir dire, genre : "Je suis gros, Ménélas", vu que je suis gros, et que Ménélas, c'est si je me rappelle bien, le mari d'Hélène que Pâris veut enlever à Troie, alors que moi, on veut m'enlever à Cognac pour me faire travailler sur Ajax...

"Mon époux l'est"... J'ai cru à une astuce avec "mon nez, poulet", et je n'ai pas trouvé non plus.

Nez en moins, j'ai cherché sur l'Internet, et j'ai trouvé que ledit alexandrin serait l'œuvre de Pierre Corneille, dans «Horace».

Et que Pierre Corneille, trouvant le vers ridicule, l'aurait corrigé en «Je suis Romaine, hélas, puisqu'Horace est romain».
(ce qui est presque aussi ballot).

... et ce qui n'explique pas pourquoi j'ai rêvé cela dans les secondes qui ont précédé mon éveil (je n'ai pas la moindre prétention de l'avoir inventé, j'avais dû entendre déjà ce vers de Corneille...)

Publicité
Commentaires
R
Un petit quart de Lexomil avant de t'endormir... ça ira mieux !<br /> En attendant, c'est drôlement capillotracté ton rêve ! ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité