Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
4 avril 2007

Parce qu'une procuration, c'est comme la légion d'honneur, ça se mérite !

Je t'ai narré plus tôt, plus haut (ou plus bas, selon comme tu me lis) mes déboires quand j'ai tenté de faire établir une procuration de vote.
Je n'ai pas désemparé et j'y suis retournée : 2 fois pour être exacte !
Avant, j'avais re-téléphoné, on m'avait re-demandé si j'habitais bien l'arrondissement, j'avais re-répondu NON et on m'avait re-dit d'aller dans le commissariat de mon arrondissement de résidence.
SAUF que j'ai dit NON !
NON, parce que je travaille dans l'arrondissement où je voulais aller initialement et que le lieu de travail "ça compte" aussi ! (dixit "ministèredelintérieur.gouv)
Et toc !
Donc, horaires d'ouverture : 8h - 18h !
Bon, je viendrai entre midi et 14h !
Ah ben ça va pas être possible, il n'y a pas d'OPJ, ils partent déjeuner !
on se calme, on reste zen  mais p*** comme on a envie de gueuler qu'ils sont inutiles et incompétents  
Je me pointe donc en courant,  hier à 17h55........
"Ah désolés, mais il n'y a plus d'OPJ à cette heure là !"
Ah bon, mais alors pourquoi vous affichez 18h s'ils sont chez eux à 17h30 ????
(air ennuyé de l'agent.....)
Et pi je vais venir quand si en plus vous ne recevez pas entre 12 et 14h ???
Hein ? qui vous a dit ça ?
Ben quelqu'un de chez vous, pas plus tard qu'hier au téléphone !

Je re-pars, bouillonnante de rage....
M'en fiche, m'en fiche, je reviendrai demain !

Aujourd'hui..... enfin.... il y a quelqu'un(e)
Ah ben non, c'est pas possible, vous n'avez sûrement pas d'attestation de votre employeur !!!
Ben SI, j'ai même mieux, ma fiche de paie ! (et toc ma vieille)
Ah, et elle date de quand ? (narquois)
De la fin mars 2007....c'est pas trop vieux non ?????
EUh, non, ça ira...

Elle me tend le formulaire épluche ma fiche de paie, scrute mon salaire (tant qu'elle y est) et cherche l'adresse de ma boite (en gros en haut)
La trouve....
Ah, mais il y a un cedex... l'arrondissement n'est pas indiqué !
'tain, je vais lui mettre une baffe !
Vous ne savez pas où est le Cours Joseph THierry ? en haut de la Canebière ! c'est bien le 1er bon sang !
Ah... mais la place n'est pas à cheval sur deux arrondissements ?
(elle est conne, elle a ses 2 neurones en travaux ou bien elle le fait exprès ?)
NON C'EST TOUT ENTIER LE 1ER ARRONDISSEMENT !

Je termine de remplir mon machin, je "procurationne pour les deux tours puisqu'on peut choisir un tour, les deux ou pour une durée déterminée. J'indique la date du premier tour ...
Ah non, fallait pas cocher "les deux tours" parce que ça ne va que pour 1 tour !
(Là, ma grosse, tu t'accroches pour que je revienne une seconde fois !)
Hein ? et alors POURQUOI on me donne le choix des cases ?
Oui, mais il n'y a qu'une date possible !
(je te jure elle n'était pas blonde)
Mais parce que c'est la date du PREMIER TOUR et qu'il en faut bien une !
(là on dirait du Fernand Raynaud, mais à mes dépends, ça fait moins rire, forcément)

Enfin, elle regarde l'adresse de mon "procuré" et la mienne.....
Ah ben ça ne va pas aller, vous ne résidez pas dans la même commune !
(le pompon !)
Ben oui, parce que Madame, si on résidait, là dans la même commune J'IRAIS VOTER MOI MEME !
Mais regardez ma carte d'électeur, elle mentionne le bureau de la commune de résidence de mon "procuré".
Ah.... bon, ben on verra bien !
Oh, mais c'est bien puisque vous avez votre carte d'électeur, je vais directement adresser la procuration à cette adresse !
NONNNNNN c'est une école primaire et je doute que la directrice sache quoi faire de ce pli recommandé....
Ah, oui, la Mairie ce sera mieux !

OUUUUFFFFFFF j'ai touché du doigt la stupidité d'une officier de police judiciaire !
Fasse Dieu, Allah ou Boudhah ou les autres que je n'aie JAMAIS un besoin urgent d'elle !


Publicité
Commentaires
R
Bienvenue sur le blog !<br /> Simplifiée, sûrement, mais je me demande comment c'était AVANT !!! lol
Répondre
B
euh je croyais que la procédure de procuration avait été simplifiée ... heuresement parce que sinon t'y serai encore ^^
Répondre
R
Et vous trouvez ça drôle ??? comme disait l'artiste !!!<br /> Maintenant, j'en ris, mais j'ai eu des envies de meurtre !
Répondre
M
Bon, je m'excuse par avance mais je ne trouve rien d'autres à dire sur ce post que : "hi hi hi"... Oui, je sors ! :)
Répondre
R
:-/ allez courage ! moi j'y suis allée 3 fois avant que ça marche et j'ai téléphoné 2 fois ! fais toi faire une attestation par ton employeur, un petit blabla qui dit que tu travailles à telle adresse. Ils le prennent ! promis, il me l'avaient d'abord demandé.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité