Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
29 avril 2007

Parce que c'est horrible

Je reconnais volontiers ne pas avoir d'affinité spontanée avec les gens du voyage.

Affiche

Je pense toutefois et également être plutôt ouvert, bienveillant et curieux (quoique méfiant) que sectaire, borné et crétin... (quoique méfiant).

Et c'est une matinée inoubliable que nous avons passée en compagnie de nombreux amis Tsiganes sur l'ancien camp de concentration de Montreuil-Bellay sous la houlette de Jacques Sigot, ancien instituteur (laïc, mais ô combien libre) du Coudray-Macouard.

Promenez-vous, cherchez, fouinez sur l'Internet en quête d'informations sur le camp de concentration de Montreuil-Bellay...

http://memoire.du.camp.free.fr/

http://perso.orange.fr/d-d.natanson/tsiganes.htm

http://sigot.montreuil.free.fr/

Publicité
Commentaires
T
Django Reinhardt n'est pas passé par le camp de Montreuil-Bellay... mais son grand'père, si.<br /> <br /> http://www.lautresite.com/new/lejour2/200305/16_p03.asp<br /> <br /> et pour les courageux :<br /> <br /> http://www.a-part-entiere.org/data/File/rapport_ERRC.pdf
Répondre
R
EN voilà une idée qu'elle est bonne !<br /> se souvenir est rare de nos jours... et se souvenirs de ceux qui aujourd'hui encore sont marginalisés, c'est méritoire.<br /> On oublie parfois que Django Reinhardt était un "de ceux là" et qu'il a été et est toujours une icône de la guitare et pas seulement tzigane !
Répondre
M
Encore une catégorie de personnes oubliée par les livres d'histoire ou si peu citée (commes les handicapés, les homosexuels ou tous les "déviants" d'une société haineuse, totalitaire et archaïque). C'est une initiative saine qui a été faite dans cette rencontre. Merci d'en parler !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité