Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
4 mai 2007

Parce que je suis fière de lui

Habituellement, ce sont les aînés qui sont fiers de leur descendance...
(ou pas fiers, c'est selon ...)

Moi, je suis très fière (et je l'ai toujours été) de mon Papi !
Mon Papi était le papa de mon papa, donc... tu as tout compris : mon grand-père paternel !

Je vais commencer par la fin : il est mort en 1968, à l'âge respectable de 83 ans.
J'avais 8 ans et mon papa, 35 ans.

Mon Papi avait travaillé dans les "chemins de fer" qui n'étaient pas encore la SNCF.

Tu veux que je te montre ?

papiloco

Le petit monsieur, sur la loco du haut, c'est MON Papi ! Jules Weber !
Il était conducteur de locomotive à vapeur et pour moi, c'était un héro !

(Cette loco a été fabriquée par la SACM - Société Alsacienne de Construction Mécanique - où mon papa a travaillé toute sa vie !)
Je pense que les trains, c'est génétique !
Non, pas la peine de sourire, ou alors tu peux m'expliquer pourquoi je suis si heureuse en train ? l'ambiance d'une gare, la puissance des motrices, l'odeur des trains et le roulis m'enchantent ! Je vis une aventure et c'est magique !
Passer en quelques heures du bord de mer à la montagne ou aux frimas de l'Alsace, c'est toujours un petit, tout petit miracle, mais un grand bonheur !

Ce soir, j'ai une douce pensée pour tous ceux de ma famille qui sont partis... qui étaient une partie de Mon Histoire, de ma mémoire.... Je les aime et ils me manquent tous.

(Merci Seb d'avoir réussi à scanner la photo !)

Publicité
Commentaires
T
Su-per-be. Bravo et merci.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité