Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
13 mai 2007

Parce que j'aime bien qu'on me casse les noix

Nan, en règle générale, il ne faut surtout pas me les casser (même si je n'en ai pas - des noix - en dehors de la saison automnale).

Là, j'ai découvert des noix, pas du tout comestibles, cultivées principalement en Indes et qui ont un intérêt très écologique.
Moi, je suis très "Nature et Découvertes", "commerce équitable", "recyclage à fond".... donc...
Donc, j'ai adhéré aux NOIX DE LAVAGE.

Ces trucs remplacent la lessive parce qu'elles contiennent des saponines (principes lavants) et aucun produit toxique ou chimique !

Tu mets dans un sachet en tissu une 5 à 6 de demi noix, tu rajoutes quelques gouttes d'huile essentielle de ton choix (lavande c'est mieux) parce que les noix n'ont aucun parfum et donc si tu veux parfumer un peu ton linge....
Tu fais tourner ta machine, et les noix se chargent de laver ton linge !
Mais en plus, tu peux réutiliser tes noix 2 ou 3 fois et après.... elles sont bio-dégradables !

Tu veux plus d'infos ? tu vas sur http://www.la-vie-au-naturel.com

Alors, si tu tries tes déchets, si tu as un composteur, si ..... si tout simplement tu en as marre d'engraisser les usines chimiques, tu peux essayer la nature ! Elle continue à nous donner tout ce dont on a besoin !

Publicité
Commentaires
D
Je les teste le w-e prochain ;)
Répondre
S
Les noix de lavage, j'utilise depuis déjà qq temps et ça marche. Et pour ceux qui peuvent récupérer l'eau de lavage; c'est encore une économie d'eau et avec on arrose le jardin !
Répondre
R
Je viens de trouver les boules "taproges" sur Google ! <br /> Mais c'est bien sûuuuur ! j'en ai eu à la maison (des propres hein) vertes.<br /> Elles servent à nettoyer des tuyauteries encrassées (euh, dans les centrales nucléaires) C'est de la mousse projetée à haute pression.
Répondre
R
Des quoi ? boules technos ? kézako ?<br /> Toujours est-il que j'ai eu (je dois toujours les avoir) des boules de lavage dont le principe était de battre le linge (ce sont des boules en caoutchouc dur et vert)
Répondre
T
La noix de lavage, c'est une mini-boule TECHNOS ou boule TAPPROGE, non ?<br /> <br /> GNARF.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité