Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
30 mai 2007

Parce qu'on n'arrête pas le progrès... ni Endemol

J'aimerais tant envoyer plus de messages amusants, et moins de messages qui me font enrager... Mais c'est encore raté pour ce soir. Jugez plutôt :

J'ai cru à un canular.
Mais le journal «Le Monde» le confirme :

(extrait dudit journal, ce soir même)

Une nouvelle étape va être franchie, vendredi 1er juin, dans le domaine de la télé-réalité aux Pays-Bas.

Ce soir-là, la chaîne publique BNN, connue pour ses provocations et très populaire auprès les jeunes, devrait diffuser une émission produite par la société Endemol, "Le grand show du donneur".

La finalité de ce programme est de permettre à Lisa, 37 ans, atteinte d'une maladie incurable, de choisir parmi trois personnes, en attente d'une greffe, celle qui bénéficiera d'un de ses reins. Les trois malades sont âgés de 18 à 40 ans. Les téléspectateurs seront invités à conseiller Lisa en lui envoyant des SMS.

Publicité
Commentaires
S
et oui, un canular...
Répondre
T
Comme je l'ai écrit dans le post d'origine : "j'ai cru à un canular"... et c'était un canular. Pas celui auquel je m'attendais, je le reconnais volontiers. Je trouve ça la-men-ta-ble, et je n'exclus même pas l'idée d'une reculade de dernière minute...
Répondre
R
Ben c'est pire, parce que si j'ai bien entendu, le créateur de Endemol est mort de n'avoir pas eu de greffe d'organe.... pour lui, plus question de greffe donc, mais pour ses successeurs, je ne voudrais pas de leur cerveau et ne parlons pas du coeur !!!
Répondre
L
Tu crois qu'on devrait inscrire les producteurs d'Endemol à une hypothétique émission "à qui va-t-il faire don de son cerveau ?" <br /> Ne parlons pas même de conscience...
Répondre
R
D'abord, bienvenue Sandy !<br /> <br /> Ensuite, pour répondre à Sylvie 89300, oui, c'est possible de faire don d'un organe si on a une maladie qui ne touche pas cet organe ! une tumeur au cerveau ne touche donc pas les reins.... et pour les reins, on peu justement en donner un des deux... sans être mort !<br /> <br /> Celà dit, c'est dégueu, mais si ça permettait aux gens de prendre conscience de la pénurie grave... ce serait un scandale pour faire avancer les dons d'organes...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité