Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
22 juin 2007

Parce qu'il faut se donner... à mort pour la vie !

La journée nationale du don d'organe doit nous rappeler que nous n'emportons RIEN dans la tombe !
Une fois mort, comme tout organisme, tu pourris !
Et franchement, tu trouves glorieux de te faire bouffer par les vers et autres micro-organismes ?

Moi, je trouve plus noble de continuer un peu à vivre en permettant à quelqu'un d'autre de vivre.
Je donnerai (si on en veut bien) : mes cornées, mon coeur, mes poumons, mon foie, mes reins, et tellements de tissus qui pourront alors sauver un ou une inconnue.

France-Adot
, l'association qui se bat pour faire accepter à la majorité d'entre nous ce "don de soi" n'est pas encore arrivée aux résultats spectaculaires qui sont ceux de l'Espagne, mais nul doute que les mentalités vont évoluer... hein ? tu vas faire un effort, prendre une carte, faire connaître à ton entourage ton accord et ... après toi non pas le déluge, mais LA VIE !

J'en profite pour lancer une demande d'organe :

J'ai un pauvre collègue de travail qui aurait bien besoin d'une greffe de cerveau ! Il a été conçu avec 2 neurones et force est de constater que pour être macho, footo, auto, ça suffit, mais pour une vie sociale et culturelle correcte, il faut un cerveau entier ! (et le mode d'emploi)
Alors si quelqu'un en a un inutilisé.... pensez à me le dire !

Publicité
Commentaires
S
Je crois que les seuls qui sont encore réticents - mais pas officiellement contre - sont les chrétiens orthodoxes. Mais chez les catholiques, les juifs, les musulmans etc, c'est tout à fait encouragé. Le problème, c'est que beaucoup pensent que leur religion l'interdit alors qu'en fait non. C'est juste une question d'ignorance, c'est dommage !
Répondre
R
J'étais pas certaine que toutes les religions étaient d'accord pour la dissémination des organes... ben faut s'y mettre maintenant !
Répondre
S
Et pour une fois, toutes les grandes religions s'accordent à dire que le don d'organes est une bonne chose. Donc pas de prétexte religieux qui tienne pour ne pas le faire !
Répondre
R
Tu me donnes du "vous" maintenant ? <br /> Ben ton cerveau a l'air bien quand même ! Il est un peu fouilli, mais un fouilli de qualité (un bordel organisé comme dirait l'ado local) ;-)<br /> <br /> Je t'invite à lire mon billet de demain 7h07 ! il m'a pris une semaine mais me semble sympa
Répondre
T
Ma carte de "donneur d'organes" se trouve (renouvelée) depuis une quinzaine d'années dans mon portefeuille.<br /> Mais pour le cerveau, je vous conseille d'éviter d'utiliser le mien : vous seriez déçus.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité