Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
29 juin 2007

Parce que c'est ce qui me trotte dans la tête

C'était pendant les vacances d'été 1986.

Un concert gratuit offert par la ville de Poitiers. J'avais convaincu ma femme et son amie qui nous hébergeait de nous y rendre.

Nous en sommes ressortis éblouis. Plus particulièrement par la "danse sacrée" et la "danse profane" pour harpe et orchestre à cordes de Debussy. C'était parfait. La salle, l'acoustique, l'orchestre, la harpiste, l'ambiance... la musique.

photo1200harp

J'ai écouté en revenant ce soir du travail le CD dans l'installation rénovée de mon auto. Un vrai délice. Et la musique me trotte encore dans la tête. Une douce évocation de futur dans le passé.

Et rien que les trois dernières notes sont MAGIQUES.

[EDIT 22:50]

Magique aussi, ce lien, s'il veut bien fonctionner chez vous :

http://www.cbc.ca/radio2/codPlayer.html?http://www.cbc.ca/radio2/media/20070411meash/13.asx#Tour%20de%20France%20-%20Measha%20Brueggergosman,%20Rita%20Costanzi|Danses%20Sacree%20et%20Profance

Publicité
Commentaires
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité