Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
12 août 2007

Parce qu'ils divorcent

Je pense qu'ils n'aimeraient pas se retrouver sur ce blog. Je les aime très fort tous les deux. Et ils divorcent. J'ai à la fois très envie d'en parler, et peur de les embêter. Sylvain* et Sylvette* sont des gens épatants. Un ami gentil, que j'aime beaucoup, qui a toujours été un bon époux et un papa parfait. Une amie gentille, que j'aime beaucoup, qui a toujours été une bonne épouse et une maman parfaite.

Sylvette a eu envie de souffler un peu, de passer quelque temps sans Sylvain. Sylvain, qui l'aime, n'a pas compris et a voulu l'en empêcher. Et c'est là que tout s'est cassé.

Un doigt dans l'engrenage. Une avocate et des «amis» pour donner tout plein de «bons conseils».

Et puis tout qui explose. Tout le bonheur d'avant, toute leur douce vie commune, la chouette maison, les enfants.

Si je n'avais pas peur d'être grossier, je dirais volontiers quelque chose comme «fait chier, merde».

Ils s'aiment. Fort. Et ils sont quand même partis à tout casser.

MAIS CELA NE NOUS REGARDE PAS, comme auraient dit les Inconnus.

* Les prénoms ont été changés (évidemment, gnarf !)

Publicité
Commentaires
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité