Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 février 2009

Parce que j'ai un peu de mal à comprendre

Dans son plan de relance, le gouvernement indique qu'il va accorder des aides substantielles à l'industrie automobile. Le but ? (si j'ai bien compris) Relancer la production et... peut-être, par voie de conséquence, l'emploi dans ce domaine. Bon ! Et après ? On aura plus de voitures dans les parcs des entreprises, mais aurons-nous pour autant les moyens de les acheter ? C'est finalement un peu pareil dans tous les domaines "aidés". Ils vont produire plus ou continuer sans couler... mais les clients, qui sont aussi des salariés... leur pouvoir d'achat... il va être "aidé" ? Je n'ai pas entendu qu'il en était question !!! Tout le monde aimerait s'en sortir, mais certains vont rester sur le bord de la route ! Et si on s'offrait un nouveau porte-avion nucléaire ou un beauuuuuu sous-marin pour promener nos militaires professionnels ? CA au moins c'est utile ! Une attaque de martiens c'est imprévisible et mieux vaut être sur-armé que de se faire transformer en zombies !
Publicité
Commentaires
R
Bé tu vois, mathou me prouve que j'avais raison, même ma pensée aussi était avortée !!!! :-P
Répondre
S
Moi je propose qu'on redonne un coup de jeune au palais de l'Elysée, aux résidences secondaires et autres de tout nos politiques...ça ferait travailler le bâtiment !<br /> Quoi ? ils le font déjà avec nos sous et je ne le savais pas ?
Répondre
R
Ménannn tu ne dis pas que du caca, et puis j'ai bien dit que j'avais du mal à comprendre !!! toutes les explications sont acceptées, même les souvenirs du plan Jupé ! Allez, dodo, tu en as besoin ! Et puis alimentes un peu ton blog, ça me manque tes histoires et tes dessins !
Répondre
M
je me souviens avoir eu un cours sur les plans jupé pour relancer l'economie qui parait-il avaient super bien marché. <br /> En fait, c'etait (dans mes lointains souvenirs) uen histoire de trucs en cascade qui fait que en france l'automobie etait un secteur clé.<br /> <br /> Bon, comme je m'en souvien plus et que je dis que du caca je vais me coucher. Mais je crois que c'est pas si idiot. La question, c'est juste de savoir depuis 13 ans, l'automobile est toujours un secteur aussi clé.
Répondre
R
Lol, je pense qu'au gouvernement ils doivent se dire la même chose en se grattant la tête pour la suite !!!!! ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité